mardi 31 mars 2009

"Une pépée de laine"




"Pépée de laine" ... voici comment, à 2 ans, je parlais de la chanson de Sheila : "La poupée de laine". Et bien, en voici une pour ma chounette. La dernière confectionnée en feutrine étant trop fragile pour elle, j'ai cousu celle-ci, beaucoup plus grosse et solide. Elle n'est pas très bien coiffée car je ne suis pas douée en coupe au carré !!! Mais elle a un joli pantalon, une petite blouse et des bottines...

lundi 30 mars 2009

Le chocolat, quel délice !



Voici ce que Lisa-Marie a préféré de son samedi après-midi chez Tonton Yaya et Elodie : un mini-éclair au "cocolat" (traduction : au chocolat). Bien équipée d'une serviette aux couleurs de son chemisier, elle a mangé le gâteau avec délectation et a essuyé ses mains pleines de crème au "cocolat" sur la jolie nappe couleur lin... le tout ponctué de quelques "le babé" (traduction : le bébé) en direction de Joséphine. C'est vrai que Melle Lili ne se considère pas comme un bébé, mais comme une jeune demoiselle, ce qui explique qu'elle traite de "babé" même les enfants de 3 ans croisés dans la rue ...

dimanche 29 mars 2009

Infirmière Lili




Est-ce précurseur d'une future carrière médicale ? Lisa-Marie est très occupée avec une pipette (vide) de sérum physiologique. Elle s'applique à mettre des gouttes dans les yeux de Mini-Barack (ce n'est pas Barack : plus gros et habillé en rose, mais Mini-Barack : beaucoup plus petit et habillé en vert... faut suivre un peu !!). Il faut dire que depuis hier, Lisa-Marie développe une conjonctivite, qui va certainement nécessiter une visite médicale demain... et encore une fois, merci la garderie et le "dépôt" d'enfants contagieux par des mamans débordées par leur marmaille (mais qu'on n'oblige pas à en pondre des tas non plus... mais faut bien suivre les ordes de sa Sainteté le Pape : "No capota !!!!"...). Heureusement, Elodie nous a montré hier comment nettoyer les yeux avec le sérum et donc améliorer un peu la chose. Melle Lili a bien écouté et reprend sérieusement la leçon avec Mini-Barack !!

vendredi 27 mars 2009

Joséphine



Avec la permission de sa maman, quelques photos de Melle Joséphine : toute mignonne et gracieuse. Une vraie petite nénette !!

jeudi 26 mars 2009

Poupée en feutrine





Une petite poupée que j'ai adoré bricoler pendant mes heures perdues. Elle est inspirée du livre de Cécile Franconie "Jouets et poupées en chiffon". Le corps est en feutrine, la robe en tissu et les cheveux en laine... pour le visage, j'ai pioché dans ma trousse de maquillage et utilisé la tête d'une épingle pour former les yeux et la bouche, et un coton-tige pour les joues. Je vais la mettre bien à l'abri des mains de Lisa-Marie, toujours avide de découvertes et de bêtises !!

mardi 24 mars 2009

Ourson et patachon



La petite Joséphine est toute mimi !! Je le sais parce-que je viens de lui faire une petite visite à la maternité. Elle méritait bien un petit ourson* fait maison... alors voici quelques bricoles cousues à la main : le nounours, le sac et un coeur en pendouille... le tout dans de vraies couleurs de fille, bien sûr !
*le patron est issu de la revue "Idées bébé" n°1 (qui date un peu... mais bien pratique !)

dimanche 22 mars 2009

Annonce



Encore en pyjama, mais le ventre déjà bien rempli de céréales et de brioches, Maximilien est heureux de vous annoncer la naissance de sa petite soeur, Joséphine, à 2h35 ce matin. Tout le monde se porte bien ! Nous avons hâte de faire la connaissance de cette petite fille.
Et un joli portrait de Joséphine de Beauharnais en prime !

samedi 21 mars 2009

Madame l'Otarie




Non, non... nous ne sommes pas dans un parc d'attraction d'Antibes, mais bien au parc municipal de Cherbourg. Et c'est bien une otarie, vous ne rêvez pas ; elle habite ici depuis des années, et bénéficie de sa piscine perso. Nous pouvons donc à loisir, admirer ses galipettes aquatiques et surtout, le moment du goûter où le dresseur lui donne la becquée. Malheureusement, Lisa-Marie avait décidé d'être de mauvaise humeur... elle a donc jeté un coup d'oeil dédaigneux à l'otarie, aux divers volatiles en cages, le tout agrémenté de pleurnicheries et de colères diverses et variées. Bref, le bonheur.... c'est bien la peine de se fouler pour les gosses !

vendredi 20 mars 2009

Renaissance !




Lisa-Marie reprend sa petite vie habituelle : hier, c'était le retour à la garderie après 2 mois d'absence (saleté de staphylocoque...). Elle était enchantée et surtout, hyper énervée au retour... elle criait sur tous les gnomes au moment de remettre le manteau. J'ai beau lui dire que ça ne se fait pas de hurler dans les oreilles de la progéniture des "bourgeoises-prout-prout", rien n'y fait... de toute façon, j'ai pas trop envie qu'elle nous ramène un coincé du derrière à la maison, alors c'est pas trop grave... Elle a profité de son après-midi pour marcher toute seule, en s'aidant d'une poussette de poupée. Nous n'étions malheureusement pas présents pour applaudir à cet exploit !

jeudi 19 mars 2009

Complètement gaga ...



... de sacs, tout le monde le sait ! Et bien, ma choupinette tient de sa môman !! Elle développe la même manie, et oui ... elle tente régulièrement de s'emparer de MON sac : "Arrêeettttteeee !!!!!! Stooopppp !!!!! On ne touche pas à MON sac !!!!" et me regarde avec envie l'accrocher à mon bras. Et là, bingo ! Figurez-vous que dans notre petite ville, où tout le monde porte la même chose vu que les boutiques sont limitées et pas hyper originales, un nouveau petit magasin vient d'ouvrir ses portes. J'ai scotché net sur le trottoir et un papy a failli me rentrer dedans ("Voyons Papy !! Je suis mariée, c'est pas sérieux...") ; et vous savez pourquoi ? Parce-que la dame qui tient cette boutique a eu la Merveilleuse Idée de nous faire profiter, ici, à Cherbouze, de tas de petites babioles de certaines marques bien précises que je ne pouvais dégoter jusqu'ici, que sur Internet... et bien, au lieu de craquer pour moi, j'ai fouiné pour ma choune et j'ai trouvé : un sac à la taille de la demoiselle ! Et en plus, il est isotherme pour trimballer le goûter au parc. Elle va être fière ma Lili avec son beau sac... et elle va arrêter de me piquer le mien !

mardi 17 mars 2009

A la Saint-Patrick...


... faut consommer un breuvage bien spécial ! Voici donc une petite partie de la collection de verres à bière de Gaëtan. Pour ma part, je vais me contenter de jus d'ananas ! Et comme mon chéri est au lycée, et en plus, pour des évaluations comptant pour le Bac, il attendra ce soir pour fêter l'événement... Bonne fête Patrick !

lundi 16 mars 2009

Sous la couette...





Miss-Tic a passé son dimanche (ensoleillé) sous la couette ... Si,si ! Regardez bien : cette grosse masse qui déforme les couvertures, est chaude et moelleuse. Si on soulève un coin de la couverture, une petite bestiole poilue ouvre un oeil paresseux... et se décide enfin à venir constater par elle-même que cette journée mérite bien plus qu'un gros dodo : plutôt un petit tour dans la cour, où les roulades dans la poussière, sous le soleil de Mars, seront des plus agréables !

samedi 14 mars 2009

C'est du sérieux !!



Quand Lisa-Marie donne la becquée à ses poupons, elle est très sérieuse. Tout d'abord, elle choisit avec soin ses ustensiles dans son bordel (vous en avez une vision sur les photos...). Puis, elle touille allègrement dans le pot avec la petite cuillère : il faut que ça fasse du bruit ! Ensuite, elle donne à manger à bébé bouchée par bouchée... Comme ça lui plaît de jouer à la maman, j'ai trouvé au rayon jouets du supermarché un petit biberon en plastique qui se vide de son "lait" au fur et à mesure que le poupon boit... c'est top !

jeudi 12 mars 2009

Bidouille



Une petite bidouille vite bricolée... il vous faut : une "fleur paupiette" (le tuto pour la faire se retrouve assez facilement sur le web), de la laine, des fleurs en feutrine et des petites pinces à linge. Et hop ! Voici une bidouille qui, accrochée au mur de la cuisine, permet de pincer les petits mots et les cartes de RV... Elle peut aussi être jolie dans une chambrette d'enfant pour accrocher les cartes postales !

lundi 9 mars 2009

C'est sympa aussi ...




... d'avoir une chounette ! Je ne passe pas mon temps à râler après elle, heureusement !!! Ce matin, elle est plutôt d'humeur facile, alors j'en profite pour la mitrailler un peu. Vous pouvez ainsi admirer de visu, que mademoiselle Lili "meuble" .... Ah ! Ah ! Ceux qui ne sont pas normands haussent un sourcil interrogateur ! Et bien sachez que dans les termes usités par nos amis les Vikings, le verbe "meubler" concernant un petit, veut dire que le bébé se déplace en s'accrochant aux meubles ! Et voilà... vous vous coucherez moins ignares ce soir !

dimanche 8 mars 2009

Repue et (enfin) fatiguée ...


Lisa-Marie est en tenue de dodo, et pique du nez dans sa chaise haute après un bon dîner : soupe, fromage, pain, gâteaux ... sans compter la découverte du fromage de brebis, accordé par son papa. C'est donc, le ventre bien rond qu'elle s'affale devant le JT du 20heures ! Et nous, nous soufflons ... après une journée encore une fois remplie de "manooonnn !!!!" (= "mais non") et de "Hinnnnn !!!!" à chaque interdiction ("on ne touche pas à la télécommande", "on ne lèche pas les roues de la poussette", "on ne déchire pas les pages des livres" ...), c'est avec bonheur que nous déposons l'acariâtre chounette dans son lit ... ouf !! Mais comment font ces parents qui ont 36 mouflets collés à leurs basques ? Même Miss-Tic en a ras-les-oreilles des hurlements et des jouets qui valdinguent dans la maison ... La prochaine fois, je m'arrangerai pour tirer au sort un petit garçon bien pépère, tout câlinou avec sa môman et pas une chipie au caractère de bretonne bien trempé ... mais je dois reconnaître qu'elle a de la suite dans les idées cette bécasse : quelque peu insupportable mais pas gnan-gnan pour deux sous ...

jeudi 5 mars 2009

Séance d'écriture





Quand son papa corrige des copies, la choune veut bien sûr, mettre son grain de sel ... on vous a déjà dit qu'elle était chiante ? Non ? Et bien, on vous le dit ! Donc, histoire d'éviter qu'elle ne détruise toutes ces belles copies ("C'était dur m'sieur !!! On prendra les réponses sur Internet la prochaine fois !"), son papa prête à la chounette un beau crayon et un bloc-notes. Je vous laisse admirer sur l'une des photos, le regard très aimable de la demoiselle (qui me rappelle fortement un autre regard... mes parents et membres de ma famille comprendront ...).

Mes bidouilles avec un crochet





Je suis une quiche en crochet... contrairement à ma grande soeur qui peut crocheter des tas de trucs, toujours parfaits et jolis, of course !! Mais comme je trouve les heures bien longues et que le point de croix (en plus à broder sur du lin !) c'est galère avec la choune qui vient toujours m'enquiquiner, j'ai persévéré dans le maniement de ce petit objet et voilà mes premiers ouvrages. Bon, ok, faut pas y regarder de trop près mais je suis plutôt contente du résultat. Je vais bientôt devenir une vraie mamie, qui tricote auprès du feu ! En plus, j'ai déjà le chat pour ronronner sur mes genoux ! Bref, pour celles (et ceux) que ça intéresse, il s'agit du célèbre modèle "Petite Scarf " qui fleurit sur tous les blogs en ce moment. C'est un modèle gratuit et le tuto traduit en français pour crocheter ce joli tour de cou (ce n'est pas une écharpe... vous pensiez que je m'étais plantée dans les mesures, hein ?!!) est disponible à ce lien : http://www.elle-blog.com/forum/explication-en-francais-pour-crocheter-petite-scarf-t364.0.html
Le modèle noir est pour moi (hé ! hé !) et le blanc moucheté pour Lisa-Marie.

mercredi 4 mars 2009

Trois filles au saut du lit ...




Au réveil ce matin, voici trois nanas ... vous remarquerez qu'une seule d'entre elles a besoin de retoucher sa photo avec un logiciel !!! C'est pas drôle ... La choune a toujours une mine resplendissante en se réveillant et Miss-Tic, un poil brillant et un oeil vif ... je suis la seule à avoir des cernes sous les yeux et le teint pâlichon ... la nature est vraiment mal faite !

dimanche 1 mars 2009

Petite table a fait peau neuve


Recueillie chez tatie Lulu, seule et sans amis, elle est venue jusqu'à Cherbourg... sale et poussiéreuse, elle a eu droit à plusieurs couches de produit pour pousser les vers à battre retraite, et ensuite à un bon décrassage. A l'origine très foncée, elle a accepté de dire adieu au vieux vernis qui la couvrait et qui n'était pas très beau... une fois propre, elle s'est livrée avec délice aux massages à la cire d'antiquaire teintée miel. Et pour terminer, a échangé ses boutons de bois contre de jolis boutons cuivrés et façonnés. Avec sa tablette de marbre clair, elle trône à présent dans la maison, prête à reprendre le travail pour de longues années !

Visites

compteur pour blog