Quelques couleurs dans la maison, prêtes à parer de beaux bijoux, rubis, citrine... Le rouge vient du jardin, quelque peu malmené cette nuit par une forte tempête. Le jaune est un joli cadeau, car hormis quelques primevères, le jardin manque de cette couleur... le beau mimosa ayant été ratiboisé par l'ancien propriétaire... et qui, je pense, ne repoussera pas. J'en suis déçue car j'adore cet arbre, ses teintes et son odeur. Je vais me consoler avec celui d'une maison voisine, immense, que je peux apercevoir depuis les fenêtres de mon salon, et qui commence une très belle floraison.
dimanche 28 février 2010
Salle du trône
Vous vous dites : "Elle est pas bien cette fille de mettre des photos de ses chiottes - cabinets - WC - toilettes... !!". Oui mais, dites vous bien que nous partions de loin avec ces lieux d'aisance... Une pièce affreuse, à la peinture épaisse et jaunie, avec un "trône" rose et lave-mains de même couleur... le tout ébréché et disons-le clairement, très moche. Après plusieurs jours de travail du chef de famille (décapage, ponçage, sous-couche, peinture, carrelage, nouveau "trône" et nouveau lave-main), la salle du trône a retrouvé une belle allure. Il reste encore quelques petites finitions à prévoir mais dans l'ensemble, nous y passerions bien toutes nos journées, une revue à la main !
jeudi 25 février 2010
Voleuse de fauteuil !
mercredi 24 février 2010
La choune est parfois énervée
Si la choune décide d'être un brin énervée, le canapé reste sa victime préférée... elle s'y roule, hurle, ronfle... un vrai bonheur ! Elle tente aussi de s'y mettre debout mais là, c'est NIET ! Ici, adulte comme enfant, ont pour interdiction formelle de prendre le canapé pour un trampoline... oui, je sais, c'est dur la vie...
mardi 23 février 2010
En vrac...
dimanche 21 février 2010
Le roi de la maison
Le voici, fier et imposant (!!) dans notre salon, le roi de la maison. Il est arrivé hier et nous avons bien cru qu'il ne passerait ni la porte d'entrée, ni l'escalier, ni la porte du salon ! C'est le fauteuil de mes rêves : ancien, immense, un brin rococo, en velours... Invisible ou trop onéreux pour ma bourse, au choix, dans les boutiques et les catalogues, il m'attendait en fait dans une Trocante ! Problème : il était vendu avec son jumeau... et deux fauteuils de cette taille dans notre salon, pas possible ! Mais nous avons trouvé une solution... nous avons acheté les deux et remis le jumeau en vente aussi sec dans la même Trocante ! En espérant qu'il trouve rapidement un propriétaire. A présent, je vais pouvoir bouquiner affalée dans ce trône, le chef de famille pourra y manger ses cacahuètes et Miss-Tic y ronfler à son aise. La choune a déjà tenté d'y grimper mais au final, snobe quelque peu ce nouveau meuble... tant mieux !
samedi 20 février 2010
Petit ami aquatique
Il vit avec nous depuis plus d'un an... Ce cher Normand (oui, je sais... pauvre prénom... mais ce sont les élèves du chef qui ont baptisé ce petit ami aquatique !) est silencieux, pas enquiquinant pour deux sous (c'est pas comme certaines... suivez mon regard...) et poursuit son développement de poisson rouge. Bientôt, l'aquarium sera vraiment trop petit pour lui ! Il faut dire qu'il a un appétit féroce et s'énerve contre la paroi dès qu'un être humain passe la porte de la cuisine... nous supposons que c'est sa façon de réclamer une bonne gamelle de granulés ! Il connaît bien Miss-Tic, laquelle espère toujours en faire son goûter prochainement, mais s'en fiche comme de sa première nageoire ! Sacré Normand...
jeudi 18 février 2010
Vent iodé
Promenade de fin d'après-midi sur la plage, à l'heure où la lumière du soleil est la plus belle sur la mer. La choune, ravie, a couru sur le sable, rit et hurlé devant les assauts des vagues, ramassé des coquillages et admiré l'océan bien campée dans ses bottes de caoutchouc rouges. Et malgré notre mauvaise foi de Bretons expatriés, nous reconnaissons que dans ces instants-là, elle est belle la côte normande !
mercredi 17 février 2010
Drôle de dame forever
Limoon
Je voulais depuis déjà quelque temps, offrir à la choune un bel objet de déco pour sa chambrette. Et je savais quoi ! Un beau portrait en carton très épais, représentant une jolie princesse dessinée par la créatrice Limoon. En faisant un petit tour hier avec Carole (en villégiature normande, de Lisieux à Cherbourg en passant par Deauville...) dans ma boutique fétiche du centre-ville, j'ai tout de suite repéré que le portrait en question était disponible... pas besoin de le commander sur le Net ! Et il trône à présent fièrement dans la chambre de Lisa-Marie !
dimanche 14 février 2010
C'est dans les gènes !
La choune a peinturluré des tas de feuilles hier après-midi... avec un sérieux dans la méthode et une joie bien visible ! Elle adore la peinture et les ateliers sur ce thème à la garderie, ce sont ses préférés (avec ceux sur la musique !). Pour le coup, je ne suis pas surprise : c'est génétique ce goût pour les pinceaux et les couleurs... comme sa tatie Fabi qui a toujours manié avec dextérité crayons, pastels, gouaches et autres trucs bizarres d'artiste. De là à dire que la choune choisira elle aussi de faire ses études aux Beaux Arts, l'avenir nous le dira !
mercredi 10 février 2010
Petite fille
Mon bébé n'est plus un bébé ! Mais une vraie petite fille... Qui ne veut plus quitter ses nouvelles chaussures couleur rouge cerise (elles me font penser aux chaussures portées par les membres du groupe Indochine à l'époque de "Bob Morane"....), et qui a accepté de couper quelques mèches de cheveux. Vu les prix pratiqués chez les coiffeurs pour couper juste quelques pointes, j'ai joué moi-même des ciseaux ! Grosse prise de risque !!! La choune bouge tout le temps, la choune chouine, la choune se barre en courant, la choune ne veut pas lever la tête, la choune dit "a peur !!!"... mais au final, c'est fait. Le résultat n'est pas tip top mais il devenait urgent de faire quelque chose avec cette chevelure de poussin qui partait dans tous les sens et toutes les longueurs. N'empêche, ça fait tout drôle de voir cette bouille de fillette...
mardi 9 février 2010
Câlin félin
mardi 2 février 2010
Liseuse
Depuis peu, la choune porte une liseuse sur son pyjama... et pas n'importe laquelle ! Elle a été crochetée par ma mémé Constance il y a bien longtemps ! J'ai des souvenirs précis de mes soirées d'hiver, bien au chaud dans ma jolie liseuse rose et blanche... avec des pompoms s'il vous plaît ! Elle est encore un peu grande pour Lisa-Marie mais elle aime bien la mettre. Peu importe les années, les jolies choses n'ont pas d'âge !
La choune et maman
Entre la choune et sa maman, c'est pas toujours facile ! Normal, nous nous battons toutes les deux pour le seul homme de la maison ! Il en a de la veine le chef de famille... Mais tout de même, il y a aussi des moments de complicité mère-fille, de gros câlins, des bisouilles et des activités très fifille (se regarder dans le miroir, mettre des colliers, coiffer ses cheveux... c'est un peu réducteur tout ça d'ailleurs ?!!). Et la choune et moi, on aime bien ces moments-là !
Inscription à :
Articles (Atom)