mardi 29 juin 2010

Bain de soleil



Nous partions de loin : forêt vierge et pissenlits à perte de vue. C'est beaucoup mieux à présent et avec ce beau soleil, nous apprécions de nous reposer et de prendre nos repas sur notre terrasse. Les murs sont à nouveau blancs, le sol propre et le salon de jardin un peu "sixties" comme nous le souhaitions. La toile protège super bien des coups de soleil, c'est top ! En fin de semaine, nous recevrons la petite barrière en bois à fixer sur le muret et sur laquelle la jolie vigne, déjà bien fournie, viendra s'accrocher. Bref, une terrasse de finie avant d'attaquer l'autre, en très mauvais état et qui demandera bien plus de travail...

vendredi 25 juin 2010

La tête dans les nuages


Ces derniers jours au collège ont tendance à me donner un peu de vague à l'âme... les fins d'années ne sont jamais sereines quand on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé à la rentrée... il y a les collègues qui s'en vont : départ à la retraite, mutation, perte du poste malgré une vacation de 6 années... il y a les prénoms de certains élèves de 3ème qui resteront en tête : Anne, Constance, Julien, Louise... il y a l'inventaire du CDI à réaliser, jolie prise de tête du mois de Juin... en même temps, le soleil est toujours au rendez-vous, la terrasse du jardin est blanche comme une île grecque grâce aux coups de peinture du chef de famille et le salon de jardin coloré à souhait ! La choune se balade avec la mallette Barbapapa offerte par Mamie Annick et moi, je sors tout juste d'une nouvelle lecture en littérature jeunesse qui me laisse pensive et satisfaite : "La vie rêvée de Mademoiselle S." de Samira El Ayachi (avec un joli passage sur "la dame du CDI" !).

dimanche 20 juin 2010

Lisa-Marie souhaite...



... une bonne fête des pères à son papounet chéri ! Qui a eu droit à une magnifique carte préparée aux ateliers du RAM... et sur laquelle nous pouvons admirer les talents de la choune en matière de tâches de couleurs ! Pour ma part, je souhaite une bonne fête à mon papa (et aux autres papas de ma connaissance aussi !).

vendredi 18 juin 2010

Made in Japan




L'avantage d'Internet, c'est qu'on peut découvrir des produits de la planète entière et hop ! En un petit clic de souris, ils sont chez vous ! Pour ma part, je suis ravie de pouvoir tester des produits cosmétiques Made in Japan... j'ai toujours trouvé que les Japonaises avaient un teint parfait ! Bref, toujours en lien avec mes recherches de produits pour peaux sensibles, voici quelques exemples venant de chez DHC. Cette marque japonaise propose en effet certaines crèmes sans parfum ni paraben. Et petit bonus, elle vous offre beaucoup d'échantillons gratuits ! Voilà qui change des vendeuses de Séphora qui glissent un ou deux pauvres échantillons de parfums dans votre sac, même quand vous venez d'exploser votre carte bancaire... radines !!!! Si vous aussi vous souhaitez découvrir la beauté à la japonaise, allez faire un tour le site de DHC-France : www.dhcfrance.fr
C'est très sympa et le traitement de votre commande, ainsi que l'expédition du colis, se font à la vitesse de la lumière... San Ku Kai !!!!

Ca promet !


Nous faisons les malines sur la photo, la choune et moi, mais ce matin, ce n'était pas le cas ! Au programme : visite de l'école avec tous les futurs écoliers de maternelle (et les parents). Contre toute attente, la choune qui attendait pourtant cette visite avec impatience, a passé une heure dans mes bras ou collée comme un vieux chewing-gum à mes ballerines... elle a refusé de jouer dans la classe, de s'assoir aux petites tables... a hurlé quand la maîtresse lui a proposé un gâteau... et pendant ce temps, tous les autres gnomes vaquaient dans la salle comme s'ils étaient chez eux. Bref, galère et grosse honte... parce-que bien sûr, les autres parents, trop heureux de voir leur "Arthur qui a le bout dur" ou leur "Mila, tu l'as bien mis là ?" escalader les fauteuils et manger les madeleines à grosses bouchées, me regardaient d'un oeil goguenard ! Vous voulez savoir ? Je déteste les parents d'élèves... ben ouais. Et je suis sûre que la maîtresse serait d'accord avec moi (sauf qu'elle n'a pas le droit de le dire). Nous voici donc de retour au bercail, de mauvaise humeur toutes les deux... Au final, la choune s'est endormie dans le canapé. Et à la voir si pâlotte, je pense que ce n'était pas sa journée : elle couve une belle poussée dentaire, celle des molaires. La prochaine fois, elle aura la permission de tirer la langue à tous les crétins qui se sont moqués de nous (et il n'y aura pas de souci pour que je me joigne à elle : na !). Et pendant ce temps, le chef de famille est resté bien à l'abri de tout ça, tranquille dans sa salle d'examens... c'est beaucoup plus drôle de regarder les grands dadais plancher sur leurs épreuves de Bac !

mardi 15 juin 2010

Derniers jours




Les derniers jours de l'année scolaire sont toujours un peu particuliers : jupes pour les filles et tongs pour les garçons, rayons de soleil, manuels scolaires écornés au fond du sac, et un petit pincement au coeur, surtout pour les élèves de 3ème... il en est de même pour les vacataires de l'Education Nationale, qui passent les congés d'été à l'affut du coup de fil annonçant un éventuel poste pour Septembre. Pour ma part, je croise les doigts sous mon bureau, espérant retrouver mes 15h au collège... En attendant, on continue à travailler et aussi à s'amuser (quand même !). Le chef de famille est parti au lycée les bras chargés de gâteaux et de bonbons pour ses élèves (merci qui ? Merci à mon petit bouquin de recettes qui propose un excellent "vrai" fondant au chocolat !)... La choune pense de plus en plus à son futur statut d'écolière tout en jouant avec la poupée et son pupitre d'école offerts par Elodie... et moi, je dois visionner "Autant en emporte le vent" afin de sélectionner quelques scènes pour les 4ème jeudi prochain et boucler ainsi le travail sur la mémoire de l'esclavage, notamment aux Etats-Unis. Les filles vont-elles trouver Clark Gable à leur goût ?!!!

vendredi 11 juin 2010

C'est toujours le même qui se promène !




Voici quelques photos de Guernesey, prises par le chef de famille, en visite avec des élèves. Au programme notamment, la découverte de la maison de Victor Hugo... Bref, que des trucs que je veux voir depuis des plombes ! Mais comme d'habitude, ce sont les élèves (ces grands dadais qui ne s'intéressent qu'à Youtube... un peu comme moi d'ailleurs mais passons...) qui en profitent ! Crotte...

Lacunes




Sur certains points, j'avoue que la choune a des lacunes... éducatives dirons-nous ?! L'une d'entre elles (qui ferait bondir Mamie Annick), consiste à sauter et à faire la folle sur mon lit... chose que je n'avais ABSOLUMENT pas le droit de faire petite !!! Mais pour me déculpabiliser un peu, j'ajoute qu'à moins d'être collée toutes les deux secondes à ses basques, je ne peux pas toujours deviner quelle bêtise va éclore, telle une lampe lumineuse, dans la caboche de Lisa-Marie... La voici donc surprise en pleine séance de trampoline, et pas gênée le moins du monde par son attitude de sauterelle en chaussettes !

vendredi 4 juin 2010

Ils sont doués !




Il y a peu, j'ai travaillé avec les 5e sur la 1ère et la 4ème de couverture du roman (en lien avec le livre lu en Français : "L'île au trésor"). Le but de l'exercice était, à partir d'une trame vierge, de recréer leur propre couverture en respectant les consignes : placer des éléments bibliographiques obligatoires, imaginer un résumé, créer une illustration... Certaines couvertures sont très jolies... les voici !

Visites

compteur pour blog