mardi 30 novembre 2010

On prend la même neige et on recommence !



Ca tombe, ça tombe... La choune était équipée Grand Nord Canadien pour rejoindre l'école cet après-midi... et une fois au chaud, il faut tout mettre à sécher, car ce truc : ça mouille ! En plus, il fait très froid, alors les radiateurs sont squattés par Miss-Tic... Je suis contente que le mardi ne soit pas un de mes jours de travail, et je pense à mes collègues perdus dans notre collège de campagne où les congères sont vite nombreuses ! En espérant qu'ils ne soient pas obligés d'occuper le lit de l'infirmerie à tour de rôle pour passer la nuit, faute d'avoir pu rentrer chez eux !!!

samedi 27 novembre 2010

C'est tout blanc...



Réveil enneigé ce matin... le jardin est bien blanc, les flocons tombent... la promenade dans le centre-ville s'est révélée gadouilleuse mais la choune avait prévu ses bottes de caoutchouc ! Un petit détour dans une boutique pour acheter de grosses chaussettes et des gants, et hop ! Retour au bercail pour se réchauffer les pieds... en espérant que tout ce soit envolé avant la reprise du travail lundi prochain !

mardi 23 novembre 2010

Des bidouilles, en veux-tu, en voilà !


Voilà bien longtemps que mes fils et mes aiguilles étaient rangés dans une boîte... pas le temps, pas l'envie... Mais voici que mon établissement scolaire met en place un marché de Noël, avec des petites choses à vendre. J'ai donc proposé de fabriquer quelques bidouilles : un peu de broderie, des coeurs, des nounours en feutrine... C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la joie de fouiller dans mon petit bordel et celui de donner forme à quelques bricoles. En espérant que tout ce petit monde trouve preneur(s) lors du marché !

mercredi 17 novembre 2010

Ecolière




La choune est devenue une véritable petite écolière, qui crapahute chaque matin, cartable au dos, en direction de son école... cramponnée à la main de son copain Tiago ou hurlant derrière Maximilien : "Masimilien !!!!!!! Attend Masimilien !!!!!!". Mais ne vous fiez pas à cet air sage, à cette queue de cheval et à cette attitude docile... En fait, la choune (d'après mes sources...), fait de la résistance : elle refuse de se mettre dans les rangs pour aller à la cantine... et bien, c'est du joli ! Et elle écoute tout ce qui se dit, surtout les bêtises... ce qui explique que depuis quelques jours, elle adore crier : "Dis donc ! T'as pété toi !!!!".... voilà de quoi nous mettre la honte pour de longues années...

mercredi 10 novembre 2010

En souvenir...


La choune est une petite fille espiègle, pas toujours facile à vivre, avec un caractère de cochon, mais elle est tout de même... attachante ! Du haut de ses 3 pommes, elle évolue à son rythme, et ce, en compagnie et grâce aux personnes qui l'entourent depuis sa naissance. Ainsi, l'année dernière, elle a passé toute une année scolaire avec une nounou... grâce à sa Tata, elle a appris plein de choses, notamment la tactique "du raclage de cuillère" contre le bord du pot de yaourt pour ne pas que ça tombe partout ! Elle a aussi partagé des moments super chouettes avec son copain Archibald, surtout quand Tata allait avec eux au Relais des Assistantes Maternelles, pour participer aux ateliers d'éveil... Aujourd'hui, la choune est trop petite pour comprendre que Tata n'est plus avec nous, mais nous serons là pour lui raconter, quand elle sera plus grande, toutes les choses qu'elle a appris et aimé faire avec elle...

mercredi 3 novembre 2010

Le tag de Praline

Praline (une de mes youtubeuses préférées... son blog est dans mes favoris et sur Youtube, elle est connue sous le nom de Praline44) a lancé un tag plutôt sympa en 10 questions... Donc, à mon tour de m'y coller ! C'est drôle et ludique, et j'ai toujours aimé ce genre de questionnaires... On y va :

1) Quels dons (naturels ou surnaturels) aimerais-tu avoir ?
Je l'avoue, si je pouvais lire dans les pensées des gens, ce serait génial !!! Mais en restant plus terre à terre, ça m'aurait bien plu de savoir coudre comme ma maman, mais malheureusement, je suis une quiche en couture...
2) Es-tu une collectionneuse ?
Petite, j'ai collectionné les couvercles des boîtes de camembert... ado, tous les articles sur la série Beverly Hills... et maintenant, les bouquins sur l'histoire des Etats-Unis et les vieux manuels scolaires.
3) Quelle est ta destination de rêve ?
Les USA... et surtout Boston, Cape Cod, New-York...
4) Quel métier aurais-tu rêvé d'exercer ?
Etre un "grand" écrivain, ça doit être plutôt sympa !
5) Quel est ton mot préféré et celui que tu détestes ?
Dur... mon mot préféré, je ne sais pas trop... peut-être "sucrerie"... et mon mot détesté, peut-être "gras"...
6) Dans quel pays aurais-tu aimé naître ?
La France me convient parfaitement... même si c'est un pays de râleurs et de gros tarés au volant des bagnoles !
7) Quel est ton livre préféré ?
Vaste question !!!! Et difficile de choisir... alors disons : "Les Hauts de Hurle-Vent", "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", "Crime"...
8) Es-tu ou étais-tu fan de quelqu'un ?
J'étais et je suis toujours, fan de A-ah, de Vanessa Paradis... ado, j'étais très fan de Marylin Monroe, de Romy Schneider... et de Shannen Doherty !!!
9) Quel mot ou quelle phrase as-tu tendance à trop utiliser ?
Aucune idée... à l'écrit, peut-être "donc" et à l'oral, surtout au téléphone, peut-être "d'accord" ou "ok"
10) Quelle est ta dernière honte ?
Lorsque la choune fait une colère en public... et ça arrive très souvent !

Merci Praline pour ce tag !

Voir le monde d'un seul oeil...



Pendant les vacances, je suis rentrée dans la peau d'Albator... depuis quelques jours, le bandage a disparu mais je suis toujours borgne ! Mon oeil droit a subi sans broncher 6 salves de laser et depuis, il pleure et attend avec impatience de retrouver une vision claire... un miracle, quoi ! En attendant, je navigue un peu à l'aveuglette, entre un seul verre de contact et une paire de lunettes dont le verre droit va bientôt partir aux oubliettes ! Ces quelques jours douloureux (ben oui, ça fait mal...) n'ont pas permis des vacances reposantes mais je suis tout de même rentrée "au bout du monde" avec une jolie bague : une création de La Marelle, dégotée à la Maison de la Presse la veille de mon opération !

Visites

compteur pour blog