Dans ma chambrette de jeune fille, on trouve des poupées de porcelaine, des peluches, des bouquins de poche... et Maxou, toujours fidèle à lui-même dans le sommeil ! Miss-Tic en a profité pour jouer les pots de colle sur le lit, mine de rien... à pattes de velours, elle s'est installée à côté du "gros", et le regarde ronfler, les moustaches en alerte. Que c'est agréable de dormir dans la couette, quand la choune est au loin !
mardi 28 décembre 2010
vendredi 24 décembre 2010
Frimeuse !!!!
Le blog est quelque peu endormi en ce moment ... c'est à cause de tous ces épisodes neigeux, ça donne envie de rester au chaud sans bouger un orteil ! Mais tout de même, je voulais montrer ce que j'ai reçu de ma grande soeur pour mon anniversaire, un très joli sautoir... tout ce que j'aime ! Il est très long, avec des cercles d'arabesques et des pastilles colorées, légèrement pailletées. J'adore le porter, il est super sympa... voici donc ma photo de frimeuse (fatiguée... vive le make-up !) !!!
mercredi 22 décembre 2010
En attendant le Père Noël
La choune attend le Père Noël comme certains attendent le messie... en scrutant le ciel avec impatience... il paraît qu'il descend des nuages, et après, passe par la cheminée... quelle histoire ! Elle nous bassine tous les jours avec les célèbres hamsters en peluche vendus dans les magasins de jouets... mais le Père Noël est-il certain de réussir à braver neige et vent pour déposer ces petites bestioles au pied du sapin ??? En attendant, la choune trimballe ses poupées en équilibre dans son gilet... quelle drôle d'idée ! Mais non... elle imite juste Marion, la maman de son copain Tiago, qui promène son bébé dans un porte-bébé... alors la choune veut faire pareil ! Et si le Père Noël apportait aussi un porte-poupée ? Trop fort ce Père Noël !
samedi 18 décembre 2010
Joyeuses fêtes de Noël !
mardi 14 décembre 2010
La make up attitude de la choune !
Lisa-Marie a parfois de superbes idées ! La dernière d'entre elles consiste à imiter sa maman lors du rituel maquillage du matin... avec ses feutres ! J'ai donc récupéré une choune barbouillée de haut en bas : visage, paupières (sacré coup de main d'ailleurs ! Estompage parfaitement maîtrisé !), et bidon... très fière d'elle, elle a accepté sans râler une petite séance de pose !
jeudi 9 décembre 2010
Le sapin... enfin !
La choune attendait avec impatience de décorer le sapin ! C'est chose faite ! Miss-Tic regarde cela d'un oeil songeur : je connais tes pensée petit chat ! Pas touche aux boules de noël ! Comme dirait la choune : "Dégage Mitic !!!!!!!!!!!!!"... voilà qui est parfaitement exprimé, tout en finesse et délicatesse !
mercredi 8 décembre 2010
Laine douillette
Et voilà ! J'ai réussi à venir à bout du crochet et de 4 pelotes de laine bien douces... pourquoi ? Pour avoir une écharpe bien chaude... et surtout, entièrement fabriquée par mes petites mimines ! Bon d'accord, crocheter une écharpe en brides, c'est pas non plus la mer à boire mais tout de même... Je suis bien contente du résultat et avec le vent froid qui souffle en ce moment, elle va m'être bien utile. Je sais qu'il y a les mêmes en magasin, et qu'il suffit de passer à la caisse pour ne pas avoir froid au cou mais ce n'est pas pareil... Mon écharpe, elle n'a pas été fabriquée par un petit Chinois, elle ! Oui... c'est nul comme excuse... mais je n'en trouve pas d'autre pour excuser ma vantardise !
vendredi 3 décembre 2010
Miracle ! Il ne neige plus !
Les flocons ne tombent plus ! Ca glisse et les rues sont toujours enneigées mais au moins, il ne neige plus... Hier, il y avait presque 50 cm de neige dans la cour de mon collège (je n'y étais pas mais j'ai mes sources). Pas d'école aujourd'hui... la choune en a profité pour s'offrir une doudoune... rose... et un cache-oreilles en moumoute... rose aussi... Dommage, il est trop petit pour moi !
mercredi 1 décembre 2010
Un bonhomme de neige dans notre jardin
Ca ne s'arrange pas...
Le chef de famille est parti en voiture ce matin... et va certainement devoir rentrer à pieds du lycée tellement il neige à gros flocons. La ville et les alentours vont encore se retrouver bloqués : établissements scolaires en alerte, cars scolaires non disponibles, circulation impossible... La choune va-t-elle avoir école demain ? Et vais-je pouvoir rejoindre mon collège... ou pire, en revenir ? Espérons que la nuit prochaine supprime tout ce tapis blanc... j'en suis presque à regretter la pluie !
Inscription à :
Articles (Atom)