lundi 25 juillet 2011

Du côté de la Haute-Normandie...













Une semaine au temps mitigé mais pleine de jolies découvertes, dans une région qui vaut le détour... au programme, des champs bordés de coquelicots, des maisons à colombages, de l'Histoire, des couleurs de mer à couper le souffle... Des visites tous les jours, un marché, des restaurants, une forêt (et ses tiques...), des plages de galets... Bref, un peu de tout en quelques jours ! C'était chouette !

Le petit couple





Lisa-Marie et Eliott ont traîné leurs baskets en duo, galopé ensemble, mangé une (grosse) glace et pris du repos sans prise de tête... Un vrai petit couple, qui s'est entendu comme larrons en foire, se donnant parfois du "chéri" et nourrissant le bébé Barack avec beaucoup d'attention ! Bref, une vraie semaine entre copains, avec très peu de chamailleries, beaucoup de découvertes complices et sans jamais de coup fourré... Ca fait plaisir de voir ces petits marmots baguenauder ensemble... La choune n'a qu'un mot à dire : "Merci Eliott !".

jeudi 7 juillet 2011

Avant de partir... !





Avant de partir pour une semaine, dès samedi, nos valises sous le bras, c'est un peu le branle-bas-le-combat ici ! Le chef de famille joue aux artistes-peintres dans l'entrée et la première cage d'escalier de la maison... et de mon côté, je me suis amusée à réorganiser la chambre de la choune ! J'ai ainsi réussi à caser son petit bureau d'écolier et son fauteuil en osier, vintage, chinés chez Emmaüs et qui ont bénéficié d'un bon décrassage. La choune est enchantée et moi aussi ! Il suffit juste de faire abstraction de la tapisserie et du lino... anciens vestiges des goûts de l'ancien propriétaire en matière de déco !!!!

dimanche 3 juillet 2011

Encore une !





Et encore une année scolaire de bouclée... et ça en fait, quand on passe sa vie à l'école !! Comme d'habitude, une dernière journée de réunion en réunion... un CDI rangé, classé, fermé... des bisous à mes élèves préférés... des bises à mes collègues préférés aussi... un petit pincement au coeur habituel... et toujours l'attente de mon affectation de l'an prochain... en espérant malgré tout retrouver mon collège... on verra bien ! Une choune qui ne comprend pas le terme "grandes vacances" et réclame les copains... un entretien avec la maîtresse et l'assurance que tout est nickel et que notre petite gauchère de main est loin d'être gauche dans la vie !... Le soleil chauffe, même ici et nous apprécions les repas, bien cachés derrière la vigne de la terrasse du bas... Dans quelques jours, direction la Haute-Normandie avec Carole et Eliott... au programme, un très beau gîte, une forêt, des châteaux et des abbayes ! Vivement !

Visites

compteur pour blog