Ici, nous passons d'un extrême à un autre en un temps record ! Avant-hier, en montant me coucher, je découvre que la choune a fait un petit tour dans notre chambre : je dors désormais avec Monsieur Singe et le Chef de famille avec la poupée de chiffon (surnommée Bécassine)... quelque peu insolite comme changement de partenaire mais quelle mignonne attention ! Par contre hier, un événement brutal à secoué notre petite ville... installée dans mon salon, j'ai sursauté jusqu'au plafond quand une énorme explosion a retenti, suivie de flammes puis d'une fumée noire ! 5 mn plus tard, seconde explosion ! Je pense que beaucoup ont pensé à un attentat... j'ai grimpé à l'étage, et là : vue imprenable sur un feu grignotant le toit d'un immeuble du centre-ville ... avec des ouvriers coincés dessus ! Les pompiers sont intervenus très vite mais quelle frayeur ! Verdict : explosion due au gaz pendant des travaux de rénovation du toit ! Tout le monde en parle aujourd'hui...
jeudi 29 septembre 2011
samedi 24 septembre 2011
Qui veut jouer à la princesse ?
Lisa-Marie peut passer son mercredi habillée en princesse, avec jupon, diadème et tout le tralala... Paraît que c'est "trop bien" ! Moi je veux bien aussi, faire ma Kate Middleton, mais je commence à avoir de légers problèmes de tour de taille... Pourtant, ce n'est pas faute de courir toute la semaine ! Le plus difficile dans cette rentrée reste le lever à 5h30 deux jours par semaine, histoire de ne pas rater mon train qui décolle à 6h30... et les autres jours, j'ai droit à un rab' avec une heure de sommeil supplémentaire... quel luxe ! Hier, direction Caen pour retrouver mes copains stagiaires... avec ma collègue, nous sommes descendues au mauvais arrêt de tramway... nous étions complètement larguées ! Personne ne savait nous renseigner... heureusement, les éboueurs sont d'excellents guides et grâce à eux, nous avons retrouvé notre chemin... avec une heure de retard !!! A peine arrivée dans ma salle, il a fallu enchaîner sur mon bilan de rentrée et blablabla.... Pffff !!!! Tout le monde affiche des mines réjouies au fur et à mesure de la journée... l'oeil rivé sur la montre histoire de partir sur les chapeaux de roues pour ne pas rater le train. Oui, le train est devenu mon meilleur ami ! Je vais bientôt y passer plus de temps que dans mon lit. Pendant ce temps, la choune apprécie tous les jours son retour à l'école et la découverte des moments d'accueil péri-scolaire. Et moi, je viens de voir mon médecin me gratifier d'un coup d'oeil sévère pour avoir pris 3kg en si peu de temps... mais l'essentiel, c'est que la crevette aille bien ! Surnommée "votre petit bout de machin" par le docteur, cette crevette évolue à vitesse grand V, et nous avons pu admirer ses petites mains, ses petits pieds et son dos, car à priori, c'était l'heure du dodo et pas celui de l'écho ! En plus, il fait beau, le soleil est de retour et les grappes de raisin du jardin deviennent de plus en plus grosses... que demande le peuple ?
mercredi 14 septembre 2011
Le retour de la sieste... ?
La choune s'est profondément endormie dans le fauteuil en ce mercredi après-midi... un grand retour de la sieste, partie aux oubliettes depuis la mi-juillet ? Non ! Juste un gros coup de mou, contrecoup des derniers jours : la rentrée et la découverte de la classe "des moyens" comme elle dit fièrement, ses 4 ans fêtés hier avec les copains et le maître autour d'un gâteau, des cadeaux "super chouettes" (une trottinette Hello Kitty, une corde à sauter Hello Kitty... !!!... une fée clochette comme celle du dessin-animé et des Pataugas vernies d'un joli prune qui "font mal aux pieds"... la maison de Blanche-Neige... une jolie valisette et des contes...) et des cartes apportées par le facteur... bref, tout ça, c'est usant. Miss-Tic a profité de cette sieste improvisée pour se balader tranquillement dans le salon, ravie de cette paix inespérée !
vendredi 9 septembre 2011
Premières bougies... pas les dernières !
Avec cette rentrée surchargée, Lisa-Marie a profité de l'aide de Mamie Annick et de Papy Rémy pour son retour à l'école. Et quelle bonne occasion que cette présence, pour souffler avec un peu d'avance les bougies d'un gâteau d'anniversaire au chocolat, avec glaçage au citron ??? Chouette ! Bien sûr, il y aura d'autres bougies et un autre gâteau dans quelques jours... et la choune s'en réjouit déjà !
Inscription à :
Articles (Atom)