Les nuits sont bien trop courtes en ce moment ! Aristide continue à se réveiller régulièrement, et j'ai vraiment du mal à assurer mes réveils à 5h15... Si encore les matinées de week-end étaient reposantes mais même pas ! Car Monsieur Potin a pris l'habitude du départ à la crèche avec le chef de famille à 7h30 en semaine... du coup, il ne voit pas la différence avec les samedi et dimanche matins ! Heureusement, j'ai un bon anti-cernes ! La choune de son côté, est toujours aussi pénible les jours sans école... elle se colle donc au cours de danse le mercredi, histoire de l'assommer un peu pour le reste de la journée... chose qu'elle fait d'ailleurs très bien toute seule, la preuve avec son oeuf de pigeon sur le front et son bleu sous l'oeil, conséquences d'une cascade ayant pour objectif final une porte !!!! Parfois, je me demande si ses deux pieds sont bien en état de marche... Malheureusement, à 5ans, elle n'est plus sous garantie... !!!
samedi 29 septembre 2012
dimanche 16 septembre 2012
1, 2, 3, 4... 5 bougies !
La choune a soufflé 5 bougies jeudi dernier ! Pour l'occasion, elle s'est amusée à revêtir une des mes robes "de soirée" en voile noir avec des pampilles... Autorisation spéciale pour fêter cette journée et parce-que sa robe de princesse rose était au sale ! Mais cela suffit pour se rendre compte que mon bébé grandit à vue d'oeil et devient une vraie petite fille, toujours à l'affut de "trucs de fifilles" : paillettes, plumes, et j'en passe. La choune a ensuite ouvert tous ses beaux cadeaux sous l'oeil très intéressé du mouflet, qui voudrait bien pouvoir tripoter toutes ces choses tranquillement, si possible en les machouillant (merci aux poussées dentaires : un vieux souvenir !). Le mot de la fin revient à Lisa-Marie : "Moi, je suis contente d'avoir 5 ans ! Maintenant, je vais pouvoir mettre une robe de mariée comme Elodie et me marier avec un amoureux !".
mercredi 12 septembre 2012
Là, c'est sûr... la rentrée est bien lancée !
Et voilà, ça recommence sur les chapeaux de roues ! Je n'ai même plus le temps d'alimenter mon blog, c'est pour dire... une fois rentrée à la maison et les gosses lavés, repus et au lit, je ne rêve que de retrouver mon oreiller ! J'appréhende l'arrivée de l'hiver, quand il sera encore plus dur de partir prendre mon train le matin et de rentrer dans le noir le soir... Alors, cette rentrée ??? Merci à Papy Rémy et Mamie Annick qui ont assuré la gestion de la rentrée scolaire de la choune... le mouflet a profité de leur présence pour fêter son mois n°5 et entamer de nouvelles habitudes alimentaires (purée de carottes et compote de pommes) et il a vite pris goût à ce nouveau régime. Le Chef de famille s'habitue doucement à gérer ses élèves et ses enfants en même temps... ah, ah !!!! Et de mon côté, j'ai dû subir ma visite de l'inspecteur bien plus tôt que prévu... L'avantage de ce moment hyper stressant, c'est que maintenant je suis tranquille de ce côté-là, alors que mes copines attendent encore, la boule au ventre, le coup de téléphone annonçant la venue du Père ou de la Mère Fouettard !
Inscription à :
Articles (Atom)