mercredi 20 février 2013

Petit mec




Il y a encore peu, nous étions habitués à la façon de faire de Lisa-Marie : une vraie fille, coquette, qui a toujours mangé avec soin (même si en ce moment, c'est un combat perpétuel pour qu'elle reste assise correctement sur sa chaise...). Et maintenant, nous avons la version mec : Aristide porte des t-shirts de supers héros, mange comme un goret (sa chaise ressemble à un champ de bataille et sous la chaise en question, c'est version porcherie...), traîne des doigts gluants de gâteaux mous dans ses cheveux, bave allègrement en faisant des bulles avec un yaourt, balance tous les jouets, cogne avec un "Little People" dans chaque main sur les meubles... et j'en passe. En ce moment, il faut en plus le tenir à l'oeil, car (et cette fois-ci, il a bien un point commun avec sa soeur), il se déplace sur les fesses.... rapidement et sans crier gare... les escaliers sont donc une menace qu'il va falloir prendre au sérieux ! 


Concernant la tenue de la maison, il n'aide en rien, puisqu'il est capable de soulever une caisse remplie de jouets et de la retourner sans souci... le salon est donc envahi de trucs divers et variés, que l'on retrouve même sous les fauteuils. Autant vous dire que Miss-Tic est enchantée... et attend avec impatience de pouvoir passer quelques journées loin du Godzilla miniature, histoire de pouvoir faire une sieste en paix !

mardi 19 février 2013

Enfin... le soleil ! Et la grippe...



Depuis des mois que nous attendions son retour, le soleil pointe enfin le bout de son nez ! Malheureusement pour moi, je n'ai même pas eu l'occasion d'en profiter et de flâner un peu avec la petite famille le week-end dernier. Car la grippe a eu raison de moi ! Il faut dire qu'elle est tenace cette hiver, et qu'elle attrape dans son giron tous ceux qui passent à portée de main (ou de microbes). J'ai lâché prise jeudi dernier, ce qui n'a rien d'étonnant puisque le mardi précédent, environ 20 élèves de mon petit collège étaient absents, terrassés par le virus ! Pas de pics de fièvre pour moi, mais des courbatures dignes d'une semaine de sport intensif ! Voilà qui me met en condition pour le programme des prochains congés : repeindre la cuisine !

Visites

compteur pour blog