Le célèbre film "Les parapluies de Cherbourg" fête le 50ème anniversaire de son tournage ! La saison estivale propose donc nombre de visites et d'animations pour fêter cet anniversaire... L'occasion pour les vitrines des magasins de proposer des décors en relation avec le film. L'occasion aussi pour beaucoup de Cherbourgeois, de se souvenir du tournage, avec une Catherine Deneuve encore peu connue à l'époque, que les gens croisaient au détour d'une ruelle ou encore dans le Casino ! Même la gare a eu son moment de gloire... et croyez-moi, les quais n'ont pas pris une ride depuis 50 ans : ce sont toujours les mêmes !
dimanche 23 juin 2013
dimanche 9 juin 2013
Pêle-mêle
Ca file, ça file vite... depuis mon dernier post, le mouflet a accueilli 2 nouvelles quenottes et la choune a assuré comme une grande son premier gala de danse ! Au programme du premier : mauvaise humeur, réveils nocturnes et grognements divers et variés... Au programme de la seconde : une jupe de tulle rose, un t-shirt à paillettes et un diadème pour tenir le rôle de la princesse sur la grande scène.
Le temps est mi-figue, mi-raisin, nous ne profitons guère du jardin... De toute façon, je n'ai même pas le temps d'y penser, je suis à fond dans la dernière ligne droite de l'année scolaire, toujours chargée dans un CDI : bilan de l'année, projets pour l'an prochain, inventaire du fonds documentaire... tout en continuant les séances pédagogiques : jusqu'aux derniers jours, je travaille avec mes grands dadais (sur les contes, sur les mangas, sur les associations, sur l'oral de diaporamas...). Les Terminales sont passés dire au-revoir pour leur dernier jour, nostalgie, nostalgie ! Bientôt, ce sera le spectacle de mes collégiens, sur la scène du théâtre... j'ai hâte ! Et un petit pincement au coeur car je vais voir partir les élèves que je connais depuis des années, ils s'en vont vers la grande aventure du lycée.
Entre-temps, ma chounette m'a offert une joli rond de serviette et une belle carte pour la Fête des Mamans. Le mouflet n'a rien offert... c'est bien un mec !
La maison a hérité d'une nouvelle porte d'entrée (cette fois-ci, celui qui voudra mettre un coup de pied dedans se cassera ledit-pied en question !!!), d'un nouveau tapis (qui ne se prend pas au sérieux !) dans le salon... et continue de bénéficier des jolies fleurs offertes par une amie.
En attendant les congés d'été, je croise les doigts pour un éventuel poste dans ma ville... je n'en parle pas trop, j'ai peur que ça me porte la poisse ! Car si ce poste me passe sous le nez, je peux faire une croix pour longtemps sur mes espoirs de me rapprocher de mon domicile... Encore quelques jours, et j'espère être fixée sur mon sort !
Inscription à :
Articles (Atom)