jeudi 29 janvier 2009

Deux compères en noir et blanc





Une petite variation en noir et blanc sur le thème : "Deux compères foutent le bordel en 3 secondes". Comme d'habitude, ravis de se retrouver, Maximilien et Lisa-Marie, allègrement, vident les paniers de jouets. La dînette, le repas des poupons, les petites voitures, et le piano ... le salon est bientôt envahi. Horrifiée, Miss-Tic se planque dans l'escalier pour espionner en toute tranquillité ! Enfin, lessivés, les deux amis, vautrés sur les coussins (admirez la jolie pause de Lisa-Marie sur son pote !) regardent "Oui-Oui" (et ouais, encore lui ...) et "Babar", histoire de se requinquer. Mais la plus fatiguée, c'est Miss-Tic, qui déteste voir des gnomes envahir son espace !

mercredi 28 janvier 2009

La discographie de Lisa-Marie


La choune a l'oreille musicale ; elle a, par exemple, ses musiques de pubs préférées ! Elle adore le générique de "Oui-Oui" et celui de l'émission "Les Maternelles" de France5. Mais elle aime surtout écouter des CD ! Et même dans la voiture, elle se dandine et pousse des vocalises sur ses morceaux préférés. Elle apprécie plutôt la pop : Feist, Micky Green ou BB-Brunes, ou encore Duffy (elle adore !!). Mais de temps en temps, elle n'est pas contre un petit air de Mozart ... et oui ! Voici un point commun avec son Papy Michel, amateur de ce musicien. C'est vrai que nous écoutons beaucoup de musique, et celà explique peut-être son intérêt pour cet univers. Le fin du fin reste tout de même, de la regarder se dandiner et hocher la tête en cadence ! Sauf qu'elle n'apprécie pas du tout de nous voir rigoler ... la choune n'aime pas qu'on se moque d'elle !!

lundi 26 janvier 2009

Melle Lili et l'appareil-photo


Lisa-Marie est fan de l'appareil-photo. Elle prend la pause, se marre ou crie très fort si elle perçoit le "bpzzzz" de l'allumage. Mais l'ennui, c'est qu'elle voudrait bien y regarder de plus près, voire même tenter de prendre la photo toute seule ! Ah ben ça, non alors !! Et pas de doigt gluant de salive sur la lentille de l'appareil, merci !

vendredi 23 janvier 2009

"Oui, va-y Oui-Oui ! C'est toi qui conduis ..."



Je vous disais l'autre jour que Melle Lili était fan de Oui-Oui. Et bien, ça se confirme ... elle est revenue de chez Tonton Yaya et Elodie, avec un bon stock de DVD. Et elle adore le livre "Les amis de Oui-Oui" que je viens de lui offrir. Mouais ... moi perso, je préfère un Patricia Cornwell ou un John Grisham ... mais chacun ses goûts après tout.

jeudi 22 janvier 2009

Petite blague


J'ai retrouvé cette photo de Maxou-la-Menace... et contrairement à ce que les apparences laissent croire, il n'est pas à vendre !!! Quoique, 29,90 euros, c'est plutôt un bon prix ... mais il n'est plus de toute première jeunesse, alors retour ou échange de la marchandise sont exclus !!

mercredi 21 janvier 2009

Message d'un port à la terre ferme


Lisa-Marie est contente de souhaiter aujourd'hui 22 janvier, un bon anniversaire à son Papy Rémy ! Et moi de souhaiter un bon anniversaire à mon papa.

mardi 20 janvier 2009

Je suis ...



... de bien meilleure humeur tout d'un coup ! Vous devinez pas pourquoi, hein ?!!! Ah! Ah! Et bien parce-que un petit truc vient d'illuminer ma journée (hum... c'est beau ça comme expression). Allez, je crache le morceau : j'avais, il y a quelque temps de ça, envoyez un petit mot de ma plume au courrier des lecteurs d'une revue sur les bébés. Je me suis bien défoulée sur un thème qui m'énerve régulièrement : la mise au pilori des mamans qui choisissent de ne pas allaiter. Ouais, dès fois, je m'énerve pour certains trucs... et celui-là en fait partie. Bref, je poste mon petit courrier et basta ! Et aujourd'hui, que vois-je en feuilletant le nouveau numéro de cette revue (alors que je patiente sous le porche du boucher en attendant que cette satanée pluie veuille bien arrêter de tomber) ? Que ma lettre est retranscrite... et pas dans le courrier des lecteurs ! Non, elle est publiée sur 2 pages !! Avec gros titre et tout le tralala !!! Alors là, franchement, je m'épate ... du coup, un petit message à tous les gros c..s qui composaient mes jurys de capes (prof de truc et machin, inspecteur bidule et j'en passe) : vous pouvez faire tomber les têtes comme ça vous chante mais combien d'entre vous sont publiés dans un magazine ? Et sur le problème très à la mode du choix de l'allaitement ou du biberon ? Hein ?! A part discutailler sur les têtes des candidats qui vous reviennent ou pas (tout le monde sait qu'un jury de vieilles biques va forcément saquer toute nana qui n'a pas un gros fessier), on se demande bien à quoi vous servez ... mais je m'égare là et je suis dans le hors-sujet. Enfin, ça fait du bien un peu de reconnaissance dans ce monde de brutes ! Je sais ce que je vais foutre sous le nez de la nénette du Pôle Emploi (= ANPE pour ceux qui écoutent pas les infos) si elle me cherche des poux : elle n'a qu'à me dégoter un job de journaliste à La Presse de la Manche !! Je rigole ... !

J'ai pas une Licence "Eboueur"


Aux élèves de mon chéri qui parfois, viennent fureter par ici, voici un petit message : dites à votre professeur d'Histoire qu'au lieu de remanier pour la 30ème fois le cours sur la Vème République ou la Guerre Froide, il peut à la place, faire l'effort de changer le sac poubelle. Je ne suis pas diplômée en changement de sac pour déchets recyclables ! Ce n'est pas difficile à faire : quand la poubelle est pleine, on sort le sac et on le ferme. Puis, on prend un nouveau sac, on l'ouvre et on l'installe dans la poubelle. C'est beaucoup mieux que de continuer à foutre des trucs dans un sac déjà plein à ras bord ! Oui, ok... je suis à la maison tous les jours, j'ai le temps de le faire ... c'est pas une raison. Au bout de 10 fois (et je suis gentille), ça commence à m'énerver un minimum. Et c'est tellement facile à changer un sac poubelle, j'en suis la preuve : je suis pas prof mais j'arrive à le faire ! Profitez-en pour admirer notre superbe poubelle jaune (assortie au sac en question) et notre cellier...

lundi 19 janvier 2009

Pierre a 5 ans !





Il y a 5 ans aujourd'hui, mon petit Pierre poussait son premier braillement : "Ouiiinnn !!!!!", sous le regard admiratif de sa mamie Annick, ravie d'avoir (enfin) un petit-fils à pouponner. Il faut dire que nous étions tous un peu gagas de ce petit père tout mimi, blond aux yeux bleus, et qui en grandissant, se forgeait de belles bajoues ! Il a croulé longtemps sous les bisous et les pincements de joues, mais maintenant, basta ! A 5 ans, il entre dans la cour des grands, est un grand fan de Spiderman (merci tonton Gaëtan) et a autre chose à faire que des câlins ! Bientôt, il va nous ramener une fille à la maison, et là, on sera vraiment des vieux croulants ... mais en attendant ce jour, nous sommes tous heureux de lui souhaiter un bon anniversaire !

vendredi 16 janvier 2009

Tous au lit !


Nous sommes grippés tous les 3 : gros rhumes et toux persistante pour les parents, otite, rhume et toux pour la choune... seuls Miss-Tic et Normand le poisson pètent la forme ! C'est la galère ... vivement les beaux jours du printemps et le retour du soleil (même si à Cherbourg, faut pas trop rêver non plus). En attendant, c'est sieste dans le canapé et visionnage de "Oui-Oui" pour Lisa-Marie qui adore !! Elle se dandine comme une sardine devant le générique... quelle bonne idée que celle de tatie Fabi de refiler les DVD de Pierre à la choune. A chaque pause goûter, hop ! un petit dessin-animé. Bon, elle aime mais ça ne détrône pas encore son émission fétiche avec Naguy tous les midis. Et oui, la puce est fan ! Elle connaît le générique, applaudit comme le public et se fend la poire à chaque blague de l'animateur. Chacun son truc après tout...

mardi 13 janvier 2009

16 mois


Lisa-Marie fête ses 16 mois aujourd'hui. Que le temps passe vite...
Bon anniversaire petite choune !

lundi 12 janvier 2009

En cas de panne d'électricité !!


J'en rêvais depuis des lustres (c'est le cas de le dire !! Quel bon mot !), d'une jolie lampe à pétrole, d'époque bien entendu ! Sûrement, encore une fois, à cause de "La Petite Maison dans la Prairie"... mais si ! Souvenez-vous de Marie Ingalls, s'abîmant les yeux le soir, à lire ses romans auprès de la lampe à pétrole ! Quelle belle époque... bon ok, elle a finit par perdre la vue et ça, c'est moins chouette. Mais moi, je ne garde en mémoire que les bons moments de la série. Bref, tout ça pour en arriver là : pour mes 35 ans (aïe !), j'ai donc reçu en cadeau de la part de ma maman et de mon papa, cette très belle lampe à pétrole au verre travaillé. Dégotée dans une brocante, il lui a fallu un bon coup de décrassage pour retrouver tout son lustre. Mais voici le résultat ! Elle trône à présent à côté de la vieille soupière récupérée à Maxent, chez la grande-mamie de Lisa-Marie, et qui, bien qu'ébréchée, a fière allure également. Comme dirait mon père : "Mais qu'est-ce que tu vas bien pouvoir faire de toutes ces vieilleries ?!!".

samedi 10 janvier 2009

En pleine forme la pie voleuse !



Juste une petite photo pour vous montrer que Lisa-Marie est en pleine forme (on croise les doigts pour que ça dure !!) et qu'elle est bien décidée à faire sienne la jolie chaîne que sa maman porte autour du cou. Pas touche la choune ! Je veux pas de ta gourmette moi, alors enlève tes menottes de là ! Non mais...

vendredi 9 janvier 2009

Lit de poupée



Nous sommes revenus de Bretagne avec un lit de poupée chiné dans une brocante pour ... 3 euros ! Une ruine... j'adore les jouets avec un petit cachet ancien, qui ont déjà servi à d'autres enfants. Je trouve que ça leur donne une petite touche de nostalgie. Donc, je voulais un lit de poupée et, bingo, je tombe sur celui-ci. C'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel mais il est solide, grand et tout en bois. Papy Rémy a recollé un petit défaut et il lui faudrait un bon coup de peinture ou de cire à bois. J'hésite encore... mais en tout cas, depuis aujourd'hui, il a au moins son linge de lit ! Armée de quelques bouts de tissus, ouate et fils, j'ai bricolé un matelas bien dodu et un traversin façon patchwork. Je pense y rajouter quelques coussins et peut-être une couette... si j'en ai la motivation et si Lisa-Marie me laisse du répit : elle a dormi une heure cet après-midi, à peine le temps de lui préparer cette surprise. Ah oui ! J'allais oublier : ce joli poupon noir qui profite du plumard est à Lisa-Marie (c'est Tonton Patrick qui a soufflé l'idée au Père Noël). Il est très sympa et il s'appelle... Barack !!

jeudi 8 janvier 2009

Airs de fête



Juste pour le plaisir (comme dans la chanson d'Herbert Léonard ! Tout le monde connaît Herbert Léonard j'espère ?!), quelques photos des décorations préparées par ma soeur pour le soir de Noël : crèche, santons, guirlandes et paillettes ... un peu de nostalgie car la grisaille reprend vite ses droits après les jours de fête.

lundi 5 janvier 2009

Quelle joie d'être de retour à "Cherbouzes"...


Grippée, le nez comme une patate et les oreilles bourdonnantes, je tente courageusement ce matin une petite virée à La Poste. Cette ballade dans le froid et la pluie (et ben oui, ici, il pleut...) s'est révélée dès plus agréables ! Et d'une, il aurait été possible de jouer à la marelle sur les trottoirs : pour ce faire, il faut éviter les crottes de chiens. Je crois n'en avoir jamais vu autant en si peu de mètres, et avec ça, bien grosses et bien étalées... ce qui est top quand vous avez une poussette, car vous devez alors descendre du trottoir (et risquez de vous faire culbuter par un cinglé de la pédale). Et de deux, une fois à l'abri à La Poste, une dingue se lève d'un bond de son strapontin dans la salle d'attente et tente de griffonner rageusement sur les enveloppes pré-timbrées posées sur le comptoir. Ce à quoi la postière lui intime l'ordre de cesser de suite... et voilà la folle qui hurle : "J'écris où je veux moiiiii !!!!!! Je fais ce que je veux moiiiiii !!!!!". Bref, les vannes sont encore ouvertes en ville (faudrait penser à mieux surveiller les grilles des centres de repos). Et de trois, au moment où je poste une enveloppe à l'extérieur, voici 3 petits merdeux (à vue de nez, des sixièmes, cartables au dos) qui déchirent allègrement les affiches fraîchement collées sur le panneau d'affichage ! Je leur obtempère de mon ton sévère de documentaliste : "Non mais dites donc vous ! Qui va nettoyer ce foutoir à votre avis ?!!!!!!". Et voilà ces sales gosses qui partent à toutes jambes en lançant un sonore "Conna..e !!!!!!". Heureusement que je suis aphone à cause du rhume, sinon, ma soufflante avertissait tous les commerces du coin. Bref, un bonheur d'être de retour chez les Manchots....

dimanche 4 janvier 2009

Happy New Year !!


Bonne année 2009 à tous ceux qui passent faire un petit tour par ici ! Pour ma part, je me souhaite (on n'est jamais mieux servi que par soi-même !) des tas de trucs : - un job qui me plaise (je croise les doigts) - une maison à moi - une petite fille sans otite, gastro ni rhino - un regain d'intérêt pour les loisirs créatifs (délaissés depuis que je suis désoeuvrée...) - plein de nouvelles lectures ... et des tas d'autres trucs. Que cette nouvelle année soit synonyme de bonheur pour tous !
La jolie photo a été prise à Noël chez ma grande soeur : admirez les belles décorations !

Visites

compteur pour blog