... de bien meilleure humeur tout d'un coup ! Vous devinez pas pourquoi, hein ?!!! Ah! Ah! Et bien parce-que un petit truc vient d'illuminer ma journée (hum... c'est beau ça comme expression). Allez, je crache le morceau : j'avais, il y a quelque temps de ça, envoyez un petit mot de ma plume au courrier des lecteurs d'une revue sur les bébés. Je me suis bien défoulée sur un thème qui m'énerve régulièrement : la mise au pilori des mamans qui choisissent de ne pas allaiter. Ouais, dès fois, je m'énerve pour certains trucs... et celui-là en fait partie. Bref, je poste mon petit courrier et basta ! Et aujourd'hui, que vois-je en feuilletant le nouveau numéro de cette revue (alors que je patiente sous le porche du boucher en attendant que cette satanée pluie veuille bien arrêter de tomber) ? Que ma lettre est retranscrite... et pas dans le courrier des lecteurs ! Non, elle est publiée sur 2 pages !! Avec gros titre et tout le tralala !!! Alors là, franchement, je m'épate ... du coup, un petit message à tous les gros c..s qui composaient mes jurys de capes (prof de truc et machin, inspecteur bidule et j'en passe) : vous pouvez faire tomber les têtes comme ça vous chante mais combien d'entre vous sont publiés dans un magazine ? Et sur le problème très à la mode du choix de l'allaitement ou du biberon ? Hein ?! A part discutailler sur les têtes des candidats qui vous reviennent ou pas (tout le monde sait qu'un jury de vieilles biques va forcément saquer toute nana qui n'a pas un gros fessier), on se demande bien à quoi vous servez ... mais je m'égare là et je suis dans le hors-sujet. Enfin, ça fait du bien un peu de reconnaissance dans ce monde de brutes ! Je sais ce que je vais foutre sous le nez de la nénette du Pôle Emploi (= ANPE pour ceux qui écoutent pas les infos) si elle me cherche des poux : elle n'a qu'à me dégoter un job de journaliste à La Presse de la Manche !! Je rigole ... !
2 commentaires:
Please envoie moi un mail pour que je connaisse le nom de la revue et que j'aille l'acheter !
Moi non plus je n'ai pas allaité.
Plusieurs raisons à celà :
1- J'suis pas une vache !
2- Ma mère ne m'a pas allaitée
3- Ma belle-mère (6 enfants) n'a pas allaité
4- J'ai horreur des mamans qui exibent leurs gros nichons partout (restaurant, trains, galeries marchandes...)
5- J'aurais eu du mal dans l'état où je me trouvais après(c'est une autre histoire) l'accouchement.
Arrêtez de culpabiliser les mamans qui préfèrent s'installer confortablement dans un fauteuil pour donner non pas le sein mais le biberon à leur enfant. Et n'oublions pas que jadis il y avait des nourrices pour cela et qu'on ne jetait pas la pierre aux mamans "indignes"!!
salut Cath, alors comme ça tu deviens journaliste ??? remarque j'ai lu ton article, sauf la partie cachée par la montre (très jolie certe, mais en trop sur la photo car elle gène !!!) qui m'avait l'air très interessante (surtout les détails sur ta belle famille). Pourrais-tu me l'envoyer dans son intégralité ? Je vais le montrer à Faby car c'est pas tous les jours qu'on a une amie qui est publiée dans un magasine !!!
En tous les cas, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'allaitement n'est pas une obligation pour qu'un enfant soit en bonne santé et en plus, je pense que la vrai raison de cette engouement est en grande partie lié au fait que ça fait perdre les kilos en trop plus rapidement !!! Les bienfaits pour la santé du bébé ne sont que secondaires dans 95% des cas même si les mamans qui allaitent affirment que c'est faux, on me la fait pas à moi !!!!!
Enregistrer un commentaire