dimanche 1 mars 2009

Petite table a fait peau neuve


Recueillie chez tatie Lulu, seule et sans amis, elle est venue jusqu'à Cherbourg... sale et poussiéreuse, elle a eu droit à plusieurs couches de produit pour pousser les vers à battre retraite, et ensuite à un bon décrassage. A l'origine très foncée, elle a accepté de dire adieu au vieux vernis qui la couvrait et qui n'était pas très beau... une fois propre, elle s'est livrée avec délice aux massages à la cire d'antiquaire teintée miel. Et pour terminer, a échangé ses boutons de bois contre de jolis boutons cuivrés et façonnés. Avec sa tablette de marbre clair, elle trône à présent dans la maison, prête à reprendre le travail pour de longues années !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De notre côté aussi, samedi fut journée bricolage : un petit guéridon à décrasser et "dévérer", console à "dépatiner", poncer et peindre avec un aprêt couvrant, préambule à une jolie pâtine 2 tons; et montage de la grande bibliothèque (pas encore finie mais on tient le bon bout)dans le séjour.
A part ça journée de samedi digne d'un mois de juin; journée de dimanche digne d'un mois de décembre !
Avons vu et peloté Réglisse. Miss-tic devrait en prendre de la graine; au moins celle-ci se laisse caresser et papouiller en ronronnant de plaisir !

Visites

compteur pour blog