vendredi 12 juin 2009

Grosse détente ou grosse colère ?




A l'image d'un de ses livres préférés ("Grosse colère" de Mireille d'Allancé), la choune est très coléreuse en ce moment ! Au moindre "non", elle hurle et se roule par terre... remontrances et hurlements parentaux (oui, nous aussi nous savons utiliser nos cordes vocales petite demoiselle) ne changeant strictement rien à l'affaire, nous avons décidé de laisser colère passer... au bout de quelques (longues) minutes, la choune se rend compte que la situation initiale (celle pour laquelle elle se donne en spectacle) ne changera pas d'un iota : non mais !! Ensuite, pour se remettre de cette "grosse colère", elle fait un câlin à maman tout en suçant son pouce... Et là, j'ai une pensée émue pour mes copines professeurs des écoles (Elodie, Carole, Patricia) qui gèrent tout un tas de ces petits monstres sans perdre leur sang-froid... je m'incline bien bas les filles !

2 commentaires:

Elodie a dit…

Le principe de base : ne pas nourrir cette colère et elle retombera toute seule. Vous vous en sortez très bien ! Et comme on dit bien "il faut que jeunesse se passe" pour nombre d'adolescents rebelles (!) et boutonneux, on pourrait tout aussi bien dire "il faut que petite enfance se passe"...
Heureusement que les moments de câlins, bisouille et papouilles sont là pour nous rappeler à quel point il est bon d'être parent !

Carole a dit…

c'est gentil de t'incliner, mais avec les enfants des autres c'est différent, beaucoup plus facile à gérer en classe, le regard des petits copains y fait aussi énormément. Bref c'est le métier qui veut ça..... Mais quand Eliott fait des siennes à la maison, je suis beaucoup moins patiente et là à part moi qui le regarde avec colère (et oui moi aussi)il n'y a personne d'autres donc la colère peut durer...... des heures et ça j'ai du mal.
Mais bon il ne m'en tient pas rigueur, et comme dit Elodir "vive les calins et bisouilles".

Visites

compteur pour blog