Ce matin, la choune a marché jusqu'en centre-ville, direction la Maison de la Presse. Objectif : acheter les revues de papa et de maman... oui mais voilà, dans le stock des magazines pour les petits enfants, une jolie revue rose vendue avec... un Petit Ours Brun ! Un des héros de la choune ! Et des figurines de Petit Ours Brun, la choune en a déjà quelques unes, mais une de plus, c'est presque obligatoire ! Nous voici donc partis au comptoir pour régler tout ça... et bien Monsieur le Buraliste, a pioché sous son comptoir, et a ressorti un sachet avec... deux Petits Ours Bruns dedans ! Petit Ours et sa Maman ! Et Monsieur le Buraliste a donné ce sachet à la choune... qui, ravie de ce cadeau inattendu (et qui augmente sa collec' de 3 ours d'un seul coup), a dit : "Merci" et est repartie ravie, avec son sachet en plastique bien planqué dans la poche de son manteau.
samedi 30 janvier 2010
mercredi 27 janvier 2010
Tourner en rond
Depuis hier, nous tournons en rond la choune et moi... Les journées sont longues quand le chef de famille est absent. Motif : 3 jours d'écrits pour l'Agrégation à Caen. Pendant ce temps, nous autres, petite et grande, regardons des dessins animés : Némo, Le Livre de la Jungle, Kiri le Clown... Heureusement que la vidéothèque de Maximilien est bien fournie ! La choune demande : "Où es-tu papaaa ??? Ti es au boulot ???". Oui, c'est ça ma petite ! Pour le moment, elle se fiche pas mal des préoccupations intellectuelles des grands cerveaux... et elle a bien raison ! De mon côté, vivement demain que je retourne au collège !
vendredi 22 janvier 2010
La ronde des anniversaires
Absorbée par les dessins-animés (les nouveaux héros de la choune se nomment Kirikou et Némo), Lisa-Marie snobe mon appareil-photo. Entre deux bouchées de céréales au miel (ben oui, quand on est malade à cause d'un gros rhume, on a le droit de manger des céréales à l'heure du déjeuner !), elle a eu le temps de jeter un oeil sur le calendrier et de voir qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de son Papy Rémy !
mercredi 20 janvier 2010
Un matin, un lapin...
Il est pas mimi mon p'tit lapin ? Bricolé avec un bout de feutrine, de la ouate et du ruban, il tient dans la paume de la main. C'est un premier test, j'espère en réaliser une petite ménagerie de toutes les couleurs, c'est tellement trognon ! Mais il faut que je trouve autre chose que du crayon à maquillage pour faire la bouche, le résultat ne me satisfait pas. Peut-être quelques points brodés...
mardi 19 janvier 2010
Vicomte de Québriac
Aretha
Je vous présente la nouvelle poupée de la choune : Aretha ! Oui, je sais... je me plains en long et en large que la choune est insupportable en ce moment mais je lui achète quand même des poupées ! Tout le monde sait que les mamans ont du mal à résister au plaisir de voir leurs petits contents... et à celui d'augmenter la collection de poupées rigolotes ! Voici donc Mamzelle Aretha, originaire des champs de cotons de Caroline du Sud ! Ou plus exactement de Ebay ! Je l'ai déniché pour 6 euros et elle est trop mimi. J'espère lui trouver prochainement une salopette en jean, car je trouve qu'elle a une silhouette à porter ce genre de tenue. La choune s'obstine à lui faire embrasser Barack... ce dernier étant beaucoup plus petit en taille, il a un peu de mal à faire sa cour !
dimanche 17 janvier 2010
Galette, entremet, couronne et lecture !
La choune a une manière très personnelle de porter la couronne : à l'envers ! Un peu comme la Princesse Diana qui avait fait fureur, il y a déjà longtemps, en portant un collier de diamants en guise de bandeau sur le front. Elle a des références cette petite choune, non ?! Ainsi parée, elle bouquine un livre très intéressant fauché dans la bibliothèque parentale : "Sacrés Américains !" de Ted Stanger... et pour le coup, c'est sur sa maman qu'elle copie ! Tout ça méritait bien une bonne galette des rois faite maison ! Notre pâte se révélant au final trop petite pour accueillir toute la garniture au chocolat, nous avons cuit cette dernière à la façon entremet... et c'est super bon !
Recette Galette des Rois au chocolat au lait et aux noix : 1 rouleau de pâte feuilletée, 180 g de beurre, 180 g de sucre, 180 g de poudre d'amandes, 3 oeufs + 1 jaune, 120 g de chocolat au lait, 20 g de maïzena, des noix Ramollir le beurre et faire fondre le chocolat. Mélanger la maïzena avec un peu d'eau et à l'aide d'un robot batteur, mélanger le beurre, le sucre, la poudre d'amandes et les oeufs. Incorporer le mélange eau et maïzena puis le chocolat. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Préchauffez le four 15 mn th.7 ou 210°. Etaler la pâte et la placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler la garniture en rajoutant des noix sur une moitié de pâte puis recouvrir de l'autre moitié. Appuyer sur les bords et badigeonner la galette avec le jaune d'oeuf. Enfourner et faire cuire environ 25 mn.
vendredi 15 janvier 2010
Pour me tenir chaud !
Voici ma nouvelle étole en crochet ! J'ai l'intention de la porter enroulée autour du cou, à la manière d'un chèche. La couleur se rapproche du kaki chiné, elle est très sympa. Vu que je suis toujours un peu quiche avec les crochets, j'ai demandé à ma grande soeur de me la faire... et voici le résultat ! N'en déplaise à mon beau-frère qui trouve que "ça fait mémé", j'espère bien l'adopter rapidement, notamment avec mon petit perfecto en cuir noir. Je regrette un peu mon choix de laine cependant... la vendeuse m'a dit que c'était une laine douce mais en fait, elle gratouille un peu. La prochaine fois, je pense qu'il faudra plutôt une laine de type mohair. Pour info, le modèle est disponible gratuitement sur le site de Crochodile !
mardi 12 janvier 2010
Original cet escalier !
La choune a gardé l'habitude d'aligner sa tribu de bébés... et peu importe l'endroit où ces derniers se retrouvent au garde à vous ! Hier, ils étaient donc sur une marche d'escalier... et pour un peu, responsables d'une méga dégringolade ! Car quand on descend rapido les marches et qu'on se retrouve sans prévenir face à une brochette de poupées hilares, mieux vaut avoir de sacrés réflexes !
samedi 9 janvier 2010
Alaska City
Et ça continue à tomber... et à gros flocons ! Les jardins sont toujours blancs, les trottoirs aussi et bonjour les promenades glissantes ! Les lycéens font de la luge, assis sur des couvercles de poubelles, dans toutes les rues à forte pente (dont la mienne !). Ca s'amuse avec rien à cet âge, c'est bien connu ! Ici, ambiance morose... après notre matinée aux urgences pédiatriques hier, la choune n'est toujours pas en grande forme. Le risque d'occlusion intestinale et le traitement effectué, tout ça était bien fatigant pour elle. Mais le caractère de cochon est bien là, lui !!! On espère qu'elle retrouve de l'appétit, remplisse à nouveau ses couches (super !) et se remplume... une choune maigrichonne, ce n'est pas une vraie choune !
jeudi 7 janvier 2010
Glande...
En quel honneur ai-je les doigts de pieds en éventail dans mes pantoufles ? Parce-que je sèche les cours ! La neige est toujours bien présente, donc pas de covoiturage ce matin pour arriver jusqu'au collège... J'ai donc le choix entre plusieurs possibilités :
- passer l'aspi
- préparer le repas de ce midi
- ranger les décorations de Noël
- faire du tri dans les jouets de la choune
- plier le linge propre
Mouais... perso, un p'tit café avec George (Clooney of course !), ce serait plus sympa mais il n'est pas disponible. Bon, je crois que je vais choisir options 3 et 4... le tout avant le retour de la choune, partie à tout hasard à la garderie ce matin, harnachée sur le dos de son papa et ravie de cette ballade dans la neige !
- passer l'aspi
- préparer le repas de ce midi
- ranger les décorations de Noël
- faire du tri dans les jouets de la choune
- plier le linge propre
Mouais... perso, un p'tit café avec George (Clooney of course !), ce serait plus sympa mais il n'est pas disponible. Bon, je crois que je vais choisir options 3 et 4... le tout avant le retour de la choune, partie à tout hasard à la garderie ce matin, harnachée sur le dos de son papa et ravie de cette ballade dans la neige !
mercredi 6 janvier 2010
C'est plus blanc que blanc... et sans lessive !
Chouette : le jardin est tout blanc ! Cherbourg est isolé (tiens donc ?!) par une bonne couche de neige ce matin, et comme d'hab', les cars scolaires restent au chaud... ils sont contents les grands dadais, ils vont pouvoir faire des bonhommes de neige toute la journée ! De mon côté, RV médical oblige, je suis partie de bon matin, armée comme un esquimau sur sa banquise : gants, doudoune, bonnet, méga écharpe et grosses bottes très moches mais pas dérapantes. Et j'ai crapahuté dans la neige pendant une bonne demi-heure et franchement, c'était sympa ! Cherbouze paraissait presque propre avec ses trottoirs blancs... mais attention aux crottes de chiens planquées sous la neige ! Le Doc attendait désoeuvré... salle d'attente vide de patients, peu inclins à braver le Grand Nord... On attend la nuit prochaine pour savoir si la route jusqu'au collège sera enneigée ou pas.
vendredi 1 janvier 2010
2010
La choune a fêté la nouvelle année avec chapeau pointu et mirliton ! L'an passé, j'avais souhaité une maison bien à nous et un job, c'est fait ! Donc, pour 2010, je me souhaite :
- une disparition définitive de mon eczéma
- une jolie chambre sous les combles
- la fin de ma phobie du volant
-... et beaucoup de bisous de mon chéri et de ma choune !
Bonne Année 2010 à vous tous, amis, famille et inconnus de passage !
- une disparition définitive de mon eczéma
- une jolie chambre sous les combles
- la fin de ma phobie du volant
-... et beaucoup de bisous de mon chéri et de ma choune !
Bonne Année 2010 à vous tous, amis, famille et inconnus de passage !
Inscription à :
Articles (Atom)