Il vit avec nous depuis plus d'un an... Ce cher Normand (oui, je sais... pauvre prénom... mais ce sont les élèves du chef qui ont baptisé ce petit ami aquatique !) est silencieux, pas enquiquinant pour deux sous (c'est pas comme certaines... suivez mon regard...) et poursuit son développement de poisson rouge. Bientôt, l'aquarium sera vraiment trop petit pour lui ! Il faut dire qu'il a un appétit féroce et s'énerve contre la paroi dès qu'un être humain passe la porte de la cuisine... nous supposons que c'est sa façon de réclamer une bonne gamelle de granulés ! Il connaît bien Miss-Tic, laquelle espère toujours en faire son goûter prochainement, mais s'en fiche comme de sa première nageoire ! Sacré Normand...
3 commentaires:
Pas très rouge, le Normand!
Manque peut-être de globules; fais p'être de l'anémie??
En fait, il n'a de rouge que son nom ! Il est tout blanc avec un peu de couleur sur le nez et les nageoires... mais on évite de lui faire remarquer qu'il ne ressemble pas aux autres poissons rouges, sinon il se vexe !
Je confirme que ce poisson est étonnant ! Dès qu'il nous voit, il frétille de la queue en nous fixant de ses deux yeux ronds l'air de dire "bon, elle vient la bouffe, allez soit sympa, j'ai faim, pitié!!!"
Enregistrer un commentaire