Voici quelques vues des jardins entourant la maison... C'est joli les jardins de centre-ville, surtout sous le soleil ... le matin, nous sommes réveillés par les petits moineaux ! Il est certain que le nôtre, de jardin, a encore des progrès à faire ! Mais le chef de famille a déjà retourné, seul et uniquement avec pelle et râteau, l'un des côtés, et réussi à enlever la souche morte du mimosa. Je dis "bravo !" ! Il reste encore du boulot, notamment le relookage de la terrasse du bas et de la maisonnette : je veux repeindre en blanc les murets, une partie du grand mur et les côtés de la maisonnette. Avec un sol bien balayé, des pots de jardin aux couleurs vives, ce sera top ! En attendant, bavons un peu sur le jardin du voisin de droite où pas un seul pissenlit ne pousse ! Et une petite photo de nos mastodontes d'escaliers dont je parlais dans un précédent post, avec, si vous avez l'oeil, une frimousse féline tout en haut !!
4 commentaires:
chapeau bas à Tantan, je m'incline bien bas !!
La terre doit être meilleure en Cotentin qu'ici. Je doute en effet,que Gaêtan ait pû faire pareil à Québriac. Non pas que je remette en question ses qualités de jardinier, mais je me souviens qu'il a fallu un tracteur pour retourner la terre dans notre jardin. Et le motoculteur est toujours d'actualité avant de planter un quelconque plant d'arbuste.
La terre est en effet belle et foncée, et tout pousse très vite, surtout les mauvaises herbes ! Et je jure (je crache !) qu'il a retourné des mottes de terre de la hauteur de la pelle, en creusant des tranchées profondes... en suivant les conseils du voisin (celui qui a un super jardin). Et on a même trouvé des gros vers blancs comme ceux de Koh Lanta !
Une recette:
-qques gros vers blancs
-huile d'olive
-sel, poivre
Oter le tête des vers, les laver et les faire revenir à la poële avec un peu d'huile.
Saler, poivrer et servir avec une salade.
Enregistrer un commentaire