mardi 15 juin 2010

Derniers jours




Les derniers jours de l'année scolaire sont toujours un peu particuliers : jupes pour les filles et tongs pour les garçons, rayons de soleil, manuels scolaires écornés au fond du sac, et un petit pincement au coeur, surtout pour les élèves de 3ème... il en est de même pour les vacataires de l'Education Nationale, qui passent les congés d'été à l'affut du coup de fil annonçant un éventuel poste pour Septembre. Pour ma part, je croise les doigts sous mon bureau, espérant retrouver mes 15h au collège... En attendant, on continue à travailler et aussi à s'amuser (quand même !). Le chef de famille est parti au lycée les bras chargés de gâteaux et de bonbons pour ses élèves (merci qui ? Merci à mon petit bouquin de recettes qui propose un excellent "vrai" fondant au chocolat !)... La choune pense de plus en plus à son futur statut d'écolière tout en jouant avec la poupée et son pupitre d'école offerts par Elodie... et moi, je dois visionner "Autant en emporte le vent" afin de sélectionner quelques scènes pour les 4ème jeudi prochain et boucler ainsi le travail sur la mémoire de l'esclavage, notamment aux Etats-Unis. Les filles vont-elles trouver Clark Gable à leur goût ?!!!

6 commentaires:

Fabi a dit…

Aujourd'hui, Pierre est parti voir les hommes préhistoriques à St Just.
Dur de lui faire comprendre qu'il n'y en a plus en "vrai"!

catherine a dit…

Ah bon ? Y en a plus "en vrai" ? Je croyais que chez les joueurs de rugby, Chabal sortait tout droit de la Grotte de Lascaux ?!!! Je suis super déçue alors...

Elodie a dit…

Qu'est-ce que c'est que ce livre de recettes, ça existe les mamans au bord de la crise de nerf ???
PS : je veux le même !

Little Parisienne a dit…

Ah la fin de l'année scolaire... Ca m'évoque plein de souvenirs, en tant qu'ancienne petite élève chipie et fille d'enseignants :-)
Je découvre ton blog -que j'aime bcp!!-
Merci de m'avoir mis dans tes liens, c'est bête mais ca me fait juste super plaisir!!!
J'espère que tu sauras vite pour ton poste! (et pour Clark Gable, je crois que maintenant, auprès des pré ados, en dehors de Robert Pattinson, point de salut!!!).

Fabi a dit…

Nous avons récupéré la photo de classe du p'tit gars.
Il n'est pas content car le môsieur l'a fait s'assoir en tailleur par terre. Du coup, il s'est retrouvé plus petit que les plus petits!! Sale coup pour le grand garçon.
Dimanche c'est fête de l'école, et ce sera la surprise car on ne sait rien de ce qui se trame!

catherine a dit…

C'est gentil Little Parisienne de venir faire un tour jusqu'ici ! Voilà qui me fait grand plaisir ! Et pour Clark Gable, verdict : les garçons sont restés insensibles (rien d'étonnant !) mais il a m'a semblé apercevoir une lueur d'intérêt dans les mirettes de quelques filles... cependant, bien moins que dans ceux de ma collègue de Français, Corinne, sous le charme de Rhett Buttler depuis des années !!!

Visites

compteur pour blog