samedi 20 octobre 2012

Quenotte et deuxième round en réflexions



Le mouflet vient de faire connaissance avec sa première dent... On pense donc, au vu de cette performance, lui faire sauter l'étape de la crèche et l'inscrire direct en Maternelle. Je rigole... on se  contente juste de lui exprimer notre soulagement pour l'arrivée de cette quenotte qui a causé bien du souci et des douleurs à notre petit bout de chou. Et pour le reste, qu'il vive sa vie à son rythme.


Tout ça pour en revenir à mes deux jours de formation à Caen, plutôt intéressants car sur le thème des compétences, le tout mené par un formateur qui maîtrisait bien son sujet. Je  relie le sujet à la quenotte du mouflet car il s'avère qu'éduquer ses gosses dans l'esprit "tu es le meilleur, c'est toi le plus intelligent et tu sais faire des tas de trucs par rapport à tes potes", est non seulement inutile, mais limite dangereux pour l'équilibre mental du mouflet en question : accès de violence, incapacité à développer ses propres envies, esprit de compétition à fond... et j'en passe. Avec mes collègues mères et pères de famille, nous nous sommes faits la réflexion que ça donnait à réfléchir sur notre propre manière d'éduquer les enfants et aussi sur le pourquoi du comportement de certains élèves.


Et pour en revenir à mon deuxième round de réflexions, j'ai profité de ces moments pour exposer un travail mené avec des 6e en Education Civique... ce qui m'a permis de valoriser le boulot mené tous les jours par mes collègues profs-docs puisque, et d'une, certains collègues étaient très intéressés et ont demandé à bénéficié de mes fiches de travail, et de deux, le formateur m'a félicité sur la qualité de mes supports et sur mon expression orale. Oh l'autre !!! Comment elle se lance des fleurs !!! Ben ouais... si je peux pas me la péter en salle des profs (vu que j'y ai pas de casier !!! lol !), je rattrape le coup en formation. Et je ne vais pas me gêner... du coup, je suis un peu moins énervée que lors du précédent post sur ce blog vu que j'ai cloué le bec à ceux qui m'exaspèrent, et encore plus crevée vu que j'ai pris le train de 6h30 trois fois cette semaine au lieu de deux. La semaine prochaine, je dois présenter une cinquantaine de titres de littérature jeunesse à trois classes de 6e car la collègue de Français veut les faire lire "pour le plaisir"... vaste challenge ! Je vais mettre le paquet sur l'histoire de Louis qui veut faire son stage de 3e dans un salon de coiffure, ce qui va à l'encontre des désirs de son paternel (tiens, on se demande bien pourquoi.... !!!!).

1 commentaire:

Elodie a dit…

Ah ces douleurs dentaires... Que de nuits blanches grâce à elles !!! Et pour la fatigue du boulot, allez dernière ligne droite avant les deux semaines de congés bien mérités : grasse mat' en vue ???

Visites

compteur pour blog