En ce dimanche de Pâques, les cloches ont annoncé par de belles envolées lyriques que les chocolats étaient largués dans le jardin ! Lisa-Marie a enfilé ses bottes de caoutchouc et filé à la recherche des trésors, dans un jardin qui a triste mine et a subi le contrecoup d'une forte hauteur de neige. Mais les oeufs sont bien là, cachés au milieu des herbes et sous les palmiers.
La choune, toujours délicate, a ramené avec précaution son butin à la maison et attend avec impatience le moment de pouvoir déguster tous ces chocolats...
Aristide de son côté, se contente de gâteaux au chocolat (les oeufs de Pâques, ce sera pour l'an prochain !).... et se montre bien moins délicat que sa soeur. Il se tartine littéralement (visage, cheveux, vêtements) à chaque bouchée.
Et c'est comme ça à tous les repas... Ce petit coquin apprendra bientôt le sens du mot "balayette"... ici, quand on mange comme un cochon et que le sol ressemble à une porcherie, on doit ensuite nettoyer ! Ce petit loustic a encore quelques temps de répit devant lui avant d'endosser le rôle de Cendrillon... d'ici là, il aura peut-être appris les règles élémentaires de bonne conduite à table (espérons-le...) ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire