samedi 30 août 2008

Petite baisse de moral


Lundi prochain, mes anciens collègues (et mon chéri) reprennent le chemin de leurs établissements scolaires respectifs. Et moi, je reste derrière la fenêtre à regarder les collégiens rejoindrent leurs salles de cours. Voilà ce qui arrive aux vacataires féminines de l'EN (le Ministère en question se reconnaîtra) quand elles font un bébé qui ne cadre pas avec les dates du calendrier scolaire : bébé en septembre = pas de poste. Du coup, à présent que mon congé parental est terminé, je n'ai plus de travail. Et oui, pour rappel à ceux qui en doutaient, j'ai bossé pendant 5 ans dans 3 établissements différents, sous 5 directeurs différents et avec beaucoup de sérieux dans la gestion de mes CDI et vis-à-vis de mes élèves. Malgré un temps complet et des retours à la maison après 18h, j'ai réussi à être 3 fois admissible au CAPES (admissible = passer avec succès les éliminations des épreuves écrites). Et aujourd'hui, déçue par le système, je renonce à mon métier pour partir vers d'autres voies. C'était mon petit coup de gueule envers les médias qui nous bassinent avec les nouvelles mesures à l'école mais ne parlent jamais des vacataires qui bossent comme les certifiés ou les agrégés, ont les mêmes responsabilités puis sont jetés sans considération. C'était aussi ma réponse à ceux qui commencent à "s'inquiéter" auprès de mon mari du fait que je n'ai pas repris le travail : à bon entendeur, salut ! Mêlez-vous de vos oignons et le monde ne s'en portera pas plus mal. A part ça, tout va bien...

Aucun commentaire:

Visites

compteur pour blog