samedi 2 octobre 2010

J'ai été sage !




Comme tous les ans à la même période, petite virée sous la pluie à la vente de livres organisée par Amnesty International. Cette année, j'ai été sage... tous nos livres (ou presque) étant encore dans des cartons depuis un an (en attendant que notre futur bureau soit rénové), il n'était pas question que je ramène une cargaison de petits orphelins ici ! Bref, j'ai jeté mon dévolu sur 3 ouvrages :
-un vieux machin (dont la date d'édition est inconnue mais à vue de nez, il doit dater de la fin des années 40) sur "Le ménage, la cuisine, l'hygiène et la puériculture" ! Il viendra augmenter ma collection de manuels anciens à moins que je ne décide de l'offrir... il peut servir encore aujourd'hui à certaines filles qui se mettent en ménage, non ? Je rigole !!!!! Oh la, la... quel manque d'humour !
-un truc très chouette intitulé "Dictionnaire des assassins" avec notamment des articles sur Landru ou Al Capone... édité en 1974 avec des photos en noir et blanc des jolies trombines de ces charmants messieurs !
-un documentaire de la collection "La vie privée des hommes" sur mon thème de lecture fétiche (l'histoire des Etats-Unis), avec un arrêt cette fois-ci sur "Les Noirs américains depuis le temps de l'esclavage".
Vous vous demandez par quel miracle mon choix s'est limité à 3 livres ? Tout simplement parce-que j'avais des achats à faire pour renouveler un peu le fonds documentaire du CDI et que j'ai pu me lâcher en toute liberté !!!!! J'ai ainsi mis la main sur une dizaine de bouquins, dont quelques romans de littérature-jeunesse récents, à des prix très bas... J'ai ainsi satisfait à ma fringale de bouquins sans envahir toutes les pièces de la maison... cool !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

facile de rester sage si tu profite pour te lâcher avec le budget du cdi !!! lol bisous...
chris.

Visites

compteur pour blog