Nous y sommes ! Les vacances d'été sont là... et le soleil ? Et bien, espérons qu'il soit de la partie aussi ! J'ai donc bouclé les CDI de mes 2 établissements, dit adieu aux voyages en train (et à mes compagnons de rame, avec lesquels j'ai appris à faire connaissance lors de notre "emprisonnement" neigeux), et surtout à mon petit collège, celui où mine de rien, je travaille depuis 2003 ! Que le temps passe vite !
C'est avec un pincement au coeur que j'ai effectué le dernier inventaire, le dernier tri, laissé un Vade Mecum pour celui qui prendra ma suite... et dit "au revoir" à mes collègues (je suis repartie avec de bien jolies roses).
Entre-temps, le courrier de validation du Capes est bien arrivé, et je vais devoir faire du tri dans mes classeurs car... changement d'établissement ! Enfin, je vais pouvoir travailler près de chez moi, sans train ni covoiturage ! Le luxe pour ceux qui connaissent la fatigue occasionnée et le temps perdu sur la route pour se rendre à un travail loin de son domicile. Ravie donc mais un peu anxieuse car forcément nouvel établissement dit nouvelle équipe, nouveau CDI, nouveaux élèves... Adieu les collégiens, cette fois-ci je me colle uniquement aux lycéens, et ce n'est pas ce que je préfère mais tant pis !
De leur côté, les enfants finissent également leur année... La choune a rapporté un livret d'évaluations avec les félicitations... Elle rentre donc à Normale Sup. dès Septembre. Mais n'a pas oublié le dessin pour sa maîtresse (laquelle pleurait en quittant ses élèves... c'est dur pour tout le monde les adieux !), pour remercier du travail accompli pendant tous ces mois, avec à la clé une Lisa-Marie qui commence à lire, et c'est chouette. Merci maîtresse !
Le mouflet va continuer encore quelque temps ses moments à la crèche... sinon il va manquer aux dames qui s'en occupent, et comme ça, nous avons un moutard de moins dans les jambes ! Bientôt, petite semaine loin de la maison, du côté de Pornic. Je peaufine ma liste de livres à emporter... en croisant les doigts pour que l'option chaise longue au soleil soit de la partie ! Car je compte bien arrêter de vadrouiller à droite et à gauche pendant ce moment de répit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire