mercredi 31 juillet 2013

Deux petits diables en vacances !

La semaine de vacances dans le gîte s'est révélée... comment dire... mouvementée ? Pourrie ? Gâchée ? Et bien un peu de tout ça à la fois ! La faute à qui ???





Les coupables ne sont jamais loin ! En bonne Cherbourgeoise, Lisa-Marie déteste quitter sa ville... elle demande donc quelle est la date de retour prévue dès l'arrivée dans "la maison des vacances"... ça commence bien ! Les deux jours suivants, elle culmine à 39° de fièvre et délire complètement, nous filons  donc chez un médecin : angine virale. Aristide prend la suite deux jours plus tard : fièvre, hurlements, refus de s'alimenter : angine et otite. Bien sûr, il en profite pour perdre quelques grammes au passage, lui qui n'est déjà pas gros. Heureusement, la superbe piscine du gîte a apporté du réconfort à tout le monde (le médecin a dit : "Avec cette fièvre, il faut se rafraîchir... à la flotte !"). Ari a testé pour la première fois le maillot de bain sexy et plongé ses petons dans l'eau turquoise. La choune a profité à fond de cette immense pataugeoire... il faut bien que les vacances loin du Cotentin offrent au moins quelques avantages !

Entre deux doses de médocs, et avant les grosses chaleurs de l'après-midi, direction quelques visites... quand même ! Au menu : Pornic, Guérande, Clisson... : joli port, ville entre les murs, ruines médiévales... bref, un peu de tout ce que nous aimons rencontrer en vacances. Dommage que nous n'ayons pas pu en profiter au mieux ! 







Une fois de retour en Normandie, nous avons largué le mouflet à la crèche et hop !, direction quelques balades locales pour occuper la choune : Bayeux, sa tapisserie et sa cathédrale... Quinéville et son joli Musée de la Liberté Retrouvée..., et la perte de la première dent de lait lors d'une pause-fast-food !!! Elle connaît donc à présent la joie du sourire inesthétique au possible de tous les mouflets édentés !!!

Aucun commentaire:

Visites

compteur pour blog