dimanche 11 août 2013

Au pays de Merlin

La choune et le mouflet ont découvert pendant une semaine, les joies des promenades dans la forêt de Brocéliande. Le roi Arthur, les fées Viviane et Morgane, Merlin..., des tas de choses à voir, des sentiers pour courir, de la bruyère pour rêver..., des touristes habillés comme des chevaliers ou comme des fées... . Une jolie semaine donc, pendant laquelle "Mamie Paimpont" aurait été bien contente de voir ses arrières-petits-enfants galoper dans ce qui était, il n'y a pas encore si longtemps, la cour de sa ferme. Aristide a fait une cure de galette-saucisse, qu'il mange à pleines mains, toujours de manière très distinguée... Lisa-Marie a profité à fond de ce qu'elle préfère pendant les balades, à savoir fourrer son nez dans les recoins des églises et des chapelles... 





Les siestes du mouflet ont été synonymes de lecture : j'ai lu "Les filles de l'ouragan" de Joyce Maynard et "La couleur des sentiments" de Kathryn Stocket (très beau livre sur les conditions de vie des bonnes noires dans les familles blanches du Mississippi, dans l'Amérique de la ségrégation des années 60). Un petit rappel à cette lecture lors d'une promenade dans les rues de La Gacilly, où étaient exposées des photographies du magazine américain "Life" avec ce cliché pris lors du mariage de JFK et de Jackie. 


Et un petit tour dans une brocante nous a offert l'occasion de rentrer chez nous avec une nouvelle gravure, un vieux cheval en bois sur roulettes (qui a du connaître lui aussi les années 60 !) et deux tasses très "vintage" et typiquement des années 70 ! Une semaine bien agréable... pour cette fois !







1 commentaire:

Elodie a dit…

Je confirme donc qu'Aristide est fan de saucisses (!!!) , la galette on a pas pu vérifier... En tous cas, même avec sa façon de manger très ... personnelle... il est trop craquant ce petit bonhomme !

Visites

compteur pour blog