mercredi 8 octobre 2008
Premier bobo d'hiver
Lisa-Marie rend visite à son docteur cet après-midi. Elle est encombrée et tousse beaucoup... nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit, de peur qu'elle ne s'étouffe sous les quintes de toux. Voilà qui explique sa petite mine sur le canapé-lit déplié de sa chambrette : nous y avons élu domicile à la hâte cette nuit pour mieux la surveiller. Miss-Tic était ravie de ce changement soudain et ronronnait à qui mieux mieux !! Celà a du avoir un impact destressant sur Lisa-Marie qui a fini par tomber dans les bras de Morphée. Un petit tour chez le doc' ne sera donc pas du luxe... en espérant que ça ne tourne pas en bronchiolite, le mal redouté de tous les petits.
A part ça, les journées reprennent leur monotonie habituelle... toujours rien à l'horizon côté emploi. Et avec la crise financière, ça risque bien de toucher pas mal de monde : si les gens n'ont plus assez d'argent pour consommer dans les magasins de fringues et les restaurants, beaucoup de têtes risquent de tomber. Personne n'est à l'abri du spectre du chômage de nos jours. Malheureusement ... et la pluie qui tombe sur Cherbourg n'améliore pas la sinistrose ambiante ! C'est gai...
Heureusement, mon chéri fait des trucs chouettes avec ses élèves : ils ont visionné hier après-midi les reportages pour le Prix Bayeux et ont eu la chance de discuter avec un reporter de guerre. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Prix Bayeux a lieu tous les ans (à Bayeux... sans blague !!) et permet aux lycéens et collégiens de découvrir des reportages de guerre et des reportages photos. Ensuite, ils votent et la remise des prix (à laquelle nous avons assisté il y a 2 ans) récompense des reporters de guerre de toutes nationalités qui sillonnent la planète pour nous informer des aléas de notre monde (pour ceux qui prennent la peine d'écouter les infos...). Bref, ça vaut le coup d'oeil et c'est une belle leçon pour nos jeunes qui passent beaucoup de temps à se regarder le nombril (fringues de marques, téléphones et j'en passe). Du coup, mon chéri et ses terminales ont eu l'honneur de la presse et sont en photo dans la Presse de la Manche... comment ça les Bretons ne connaissent pas la Presse de la Manche ?!!! Mais ici, en pays cotentinois, tout le monde connaît la Presse (c'est son petit nom), le quotidien qui narre avec moults détails les faits divers du coin ("le fils truc a épousé la fille machin hier à Biduville... le fils truc est le dernier de la famille truc... ils se sont unis sous la pluie..." ou encore "les crottes de chien se ramassent à la pelle ... hier, une mamie a glissé et s'est tordu la cheville, les pompiers sont intervenus très vite") et relègue les infos internationales (crise mondiale et autres attaques à la bombe) en dernière page. Enfin, à chacun ses priorités !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Lisa-Marie. Pierre avait eu qques séances de kiné petit. C'est pas marrant mais ça leur fait du bien. Ici en Armorique, beau soleil mais ça caille le matin. La voisine Martine a offert à Pierre un bonnet et des gants "Spiderman". J'en connais un qui va être jaloux, n'est-ce pas tonton Gaëtan!
J'ai continué mes achats de plantes pour le jardin (tant pis pour la crise!). J'ai réussi à caser 5 pots de bambous non traçants, 2 pittosporum, 1 callistemon, 18 plants de fraisiers dont de la gariguette bretonne et le mioche. Tout ça dans ma japonaise...! Quel grand peuple! Maintenant y'a plus qu'à creuser. Je rajoute ensuite en avant des massifs, des bulbes de printemps: perce-neige, narcisses, iris, jonquilles, renoncules...Plus que 6 mois à attendre.
Enregistrer un commentaire