lundi 31 août 2009

Et voilà !


D'un côté, le trousseau de clés... Nous sommes propriétaires depuis cet après-midi, mais contre tout attente, bien trop stressés et fatigués pour sabler le champagne !
De l'autre, mon agenda... et oui, je fais ma pré-rentrée demain moi aussi ! Malgré mon désir de changer d'orientation professionnelle, je rempile pour cette année scolaire... et retrouve deux jours par semaine mes petits collégiens et mon CDI. C'est la vie !
Pendant ce temps, la choune nous manque beaucoup. Elle passe quelques jours chez Papy Rémy et Mamie Annick, afin que la transition (nouvelle maison, maman au travail...) soit moins difficile. C'est Maxou qui désespère : elle passe beaucoup de temps à l'enquiquiner, ce pauvre vieux matou !

mercredi 26 août 2009

Trousseau de clés, bientôt ...


Vous voyez ce bel escalier ? Et bien dans quelques jours, il sera à nous ! Et les murs qui vont avec aussi, bien entendu... sans compter le jardin et la vue sur la mer. En attendant d'avoir en main notre nouveau trousseau de clés (en tant que propriétaires, une grande première !), nous continuons les cartons, avec plus ou moins de courage. Miss-Tic est est très stressée par ce chamboulement : notre minette va devoir s'habituer à de nouveaux lieux et prendre de nouvelles habitudes. Elle va découvrir également la vie du jardin, les brins d'herbe et les petites bestioles !!

lundi 24 août 2009

Quel joli couple...


Hier, c'était journée vide-grenier avec Elodie ! Depuis 7h00 du matin, nous avons bravé le soleil et la poussière en tentant de brader nos affaires. Une bonne journée donc, avec pas mal de monde et quelques ventes... loin de la gestion des gnomes ! Nos hommes étaient de corvée : ils ont géré les trois lutins tous seuls comme des grands ! Bien sûr, nous avons profité de nos heures de liberté pour quitter à tour de rôle notre stand et fureter chez les voisins... Et c'est ainsi que je suis revenue avec une jolie copine pour Barack ! Il est ravi, et d'autant plus que j'ai également dégoté pour lui une petite-garde robe beaucoup plus masculine : tout le monde se moquait de lui et de sa combinaison rose ! Désormais, il parade en salopette africaine et fait le beau pour sa petite amie (qui m'a coûté 1 euro ! Valable pour un bébé mini-Corolle, non ?).

samedi 22 août 2009

Garde-robe miniature


Pendant que nous rêvons et travaillons "déménagement", Lisa-Marie refait la garde-robe de sa poupée Corolle. Y en a qui ont de la chance... Voici donc une jolie petite tenue très "cool chic" pour la miss, dénichée sur Ebay pour quelques euros. C'est chouette la vie de poupée !

Cartons, mes amis...


Nous sommes dans les cartons jusqu'au nez... nous mangeons avec eux, dormons avec eux, prenons notre douche avec eux et allons aux toilettes avec eux... un vrai bonheur !!! Je ne rêve plus que de ça : carton, tri, rouleaux de gros scotch marron. Voici un petit aperçu de quelques cartons dans le couloir commun aux voisins : ils ne contiennent que des bouquins. Bientôt, on va pouvoir ouvrir une bibliothèque de quartier ! Vivement que tout ça soit terminé... mais ça n'est pas demain la veille car une fois les cartons remplis, il faut les déballer une fois à destination. Je développe une petite overdose là...

lundi 17 août 2009

Bêle, petit mouton !!!



Comme dit précédemment, l'Ecomusée regorgeait de vieilles dentelles mais aussi de moutons ! Et voraces en plus ! La dame de l'accueil nous ayant offert un sac en papier rempli de croutons de pain rassis, nous étions prêts à alimenter ces petites bestioles... mais Lisa-Marie, persuadée que ces tartines étaient pour elle, a démontré par une grosse colère, qu'elle n'était pas d'accord pour qu'elles atterrissent dans l'estomac des moutons... Grosse galère ! Mais bon, une fois calmée, elle a apprécié de rencontrer ces jolies bêtes, très gentilles et très douces à caresser.

samedi 15 août 2009

Souvenirs de vacances (3)








Une fort belle exposition à l'Ecomusée du Véron ! A l'origine, cette visite avait pour but de faire découvrir à Lisa-Marie les animaux de la ferme mais j'ai été ravie de découvrir également des costumes anciens. Notamment de superbes aubes de communiantes, des bonnets de baptême et des coiffes de Sainte-Catherine ! Le tout orné de magnifiques dentelles et rubans... une petite vitrine présentait aussi le matériel pour encrer des motifs à broder sur les étoffes. Je ne vous cache pas que j'ai de loin préféré cette partie de la visite, même si les petits moutons noirs d'Ouessant et les biquettes étaient aussi très sympathiques !

Souvenirs de vacances (2)


Agréable découverte que le Château de Gizeux ! Au programme de la visite : une partie du XIVe et une partie Renaissance, mais surtout, une superbe galerie de 400 m2 de peintures murales du XVIIe... un vrai trésor pour ce château qui reste avant tout une demeure de famille. Lisa-Marie a été plutôt sage lors de la visite guidée ; elle était surtout intéressée par les explications de la jeune guide chinoise au cours de la découverte d'une expo sur la Chine Impériale dans les écuries du château. Sûrement à cause de la couleur rouge dominante des décors et objets présents... mais je ne suis pas certaine qu'elle puisse faire un résumé de ce qui a été dit et expliqué !

jeudi 13 août 2009

Eliott le dragon et Tata Caca





Lisa-Marie s'est éclatée pendant 3 jours ! Et pour cause ! Son pote Eliott était présent pour faire de ces journées des moments de jeux, de grosses rigolades et de bonnes engueulades (aussi ! "Nan !!! A moâââ ce jouet !!!"... Ah, les gosses...). La choune a ainsi joué allègrement aux petites voitures, au papa et à la maman avec les poupées (en tout bien, tout honneur !), au vélo lors des sorties en bord de mer et plein d'autres trucs "méga chouette.". Et avec Tata Caca (c'est pas moi qui le dit, c'est mon chéri), une petite séance de collage de gommettes ! Trop bien ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin... et Lisa-Marie a eu un gros chagrin quand Eliott a pris le chemin du retour vers la civilisation... nous laissant tristes et penauds sur notre trottoir cherbourgeois.

Souvenirs de vacances (1)




Au cours de notre petit périple, nous avons laissé de côté les grands châteaux (déjà visités lorsque nous étions étudiants) pour partir à la rencontre de châteaux privés moins connus. Une jolie surprise tout près de notre gîte : le Château du Rivau, à 10 mn de Chinon. Comme l'annonce la plaquette publicitaire, c'est un vrai "château de conte de fées"... surtout les jardins ! Douze jardins enchanteurs, notamment pour les petits, permettent de replonger en enfance grâce au Potager de Gargantua ou au Labyrinthe d'Alice. Lisa-Marie a beaucoup aimé vadrouiller entre les fleurs tout en dansant au rythme de la jolie musique diffusée discrètement entre les arbres. Le château et les communs Renaissance constituent un bel ensemble architectural du XVe et du XVIe, le tout magnifiquement restauré. Bref, un bon moment, une jolie visite... A voir si vous passez dans le coin.

lundi 10 août 2009

Retour au frigo...


Qu'elles étaient bien ces vacances au soleil, au milieu des champs ou au bord de la Loire... que c'est dur le retour en terre frisquette, sous un ciel gris, avec aux pieds mes spartiates qui se demandent ce qu'elles foutent là ! Une bonne paire de Converse serait peut-être plus appropriée ? Mouais... j'suis dure ... je suis tout même revenue en nage de mon périple à La Poste ce matin : c'est que les températures sont tout de même clémentes. Avec une p'te laine, ça fera l'affaire !

Visites

compteur pour blog