mardi 26 avril 2011

Le nez dans les bouquins


Vu que je passe mes vacances à la bibliothèque, à potasser, j'ai décidé de me décontracter avec un petit jeu sur... les bouquins ! Ce petit questionnaire fait le tour des blogs des documentalistes... C'est amusant et pas si évident que ça, mine de rien....



4 livres ou histoires de mon enfance :

- La série "Alice" de Caroline Quine
- "Le Club des 5" de Enid Blyton
- La collection des "Martine"
- Les contes de Charles Perrault

4 livres de mon adolescence :

- "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë
- "Au bonheur des dames" d'Emile Zola
- "Fanfan" d'Alexandre Jardin
- "Le blé en herbe" de Colette

4 livres de ma vie étudiante :

- "PostMortem" de Patricia Cornwell
- Tous les PD. James (cycle Adam Dagliesh) et Elizabeth George
- "Histoire de la France des origines à nos jours" de Georges Duby
- "Saint-Simon ou le système de la Cour" d'Emmanuel LeRoy-Ladurie

4 livres aimés ou lus récemment :

- "Crime" de Meyer Levin
- "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb
- "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Arper Lee
- "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti

4 écrivains que je relirai encore et encore :

- Emile Zola
- Les soeurs Brontë
- Marcel Pagnol
- John Grisham

4 premiers livres de ma liste de "livres à lire" :

- "Orgueils et préjugés" de Jane Austen
- "Fragments" de Marilyn Monroe
- "Le cortège de la mort" d'Elizabeth George
- " Vive la République !" de Marie-Aude Murail


... à votre tour ! Et bonne lecture !

Aucun commentaire:

Visites

compteur pour blog