dimanche 29 avril 2012

Bras de fer entre le Doc et le mouflet !

Sale temps... il pleut des cordes, le vent offre des rafales... bref, sale  temps à ne pas mettre un moutard dehors ! Du coup, la choune a ressorti les pantalons et le gilet typé "sports d'hiver" à capuche ! Sale temps aussi pour le mouflet... depuis sa visite médicale hier matin, un peu en urgence. Nous n'avons pas attendu le rendez-vous prévu de lundi prochain, en cause les gros problèmes de digestion de notre bébé. Verdict du Doc : reflux importants, ce petit glouton doit y aller mollo sur les biberons. Malgré les cris stridents du mouflet, le Doc lui inflige le supplice de la balance et là... haussement de sourcils du corps médical ! Ce petit prend des grammes à vitesse grand V, et ce n'est pas du goût du médecin. Verdict : reflux + kilos en trop = un biberon toutes les 3 heures seulement ! Ah oui, ok... sauf que le mouflet est programmé toutes les 2 heures comme une horloge... depuis hier, nous supportons donc ses hurlements jusqu'à l'heure des biberons tant désirés... dur, dur pour nos oreilles !!!! Un p'tit médoc en plus, et bébé semble mieux digérer mais il faut tout même garder un oeil vigilant dessus. Du coup, Aristide n'est pas d'accord pour retourner voir le Doc de sitôt, ce tortionnaire qui contrôle la prise de poids des bébés sans leur demander leur avis !

dimanche 22 avril 2012

Dimanche bleu, blanc, rouge... lutin bleu... boules multicolores !

En ce dimanche d'élections, sortie en famille et à petons jusqu'au bureau de vote... l'occasion de tester mon porte-bébé vintage (30 ans d'âge...). Aristide a manifesté clairement sa mauvaise humeur à l'idée de quitter son nid douillet,  affublé de son bonnet... heureusement, la marche à pieds a calmé ce petit grognon, et j'ai voté sans lutin braillard dans les bras... d'ailleurs, Aristide était certainement l'un des plus jeune électeur de sa ville aujourd'hui, ce qui a fait sourire les personnes présentes derrière l'urne. Cette manifestation de civisme ayant fortement fatigué ce petit mouflet, il a sombré dans les bras de Morphée après un bon biberon. De son côté, la choune a repris avec moi son bricolage de jolies boules en papiers multicolores. Elle a décidé d'en donner une à sa maîtresse... maîtresse qu'elle a grande hâte de retrouver demain. Les journées d'école, c'est quand même carrément mieux que les journées consacrées aux biberons et couches du frangin !

jeudi 19 avril 2012

Nouvelle Star !




Avec une maman et une grande soeur qui adorent les photographies, et s'amusent régulièrement à prendre la pause devant l'objectif, Aristide n'a pas d'autre choix que de s'y coller aussi ! Le mouflet a donc eu droit à ses premiers clichés, bien entouré entre Môman et la choune... nous remarquerons que ça n'a pas l'air de l'impressionner pour deux sous, et qu'il en profite pour poursuivre son roupillon ! Une "nouvelle star" est née !

dimanche 15 avril 2012

Petit pêle-mêle des derniers jours...






En vrac, voici quelques clichés des derniers jours : chasse aux oeufs et panier bien rempli pour la choune... à la maternité, Lisa-Marie surprise en train d'espionner ma voisine de chambre qui change la couche de son bébé dans la nursery... le premier biberon par la grande soeur... le chef de famille avec son mouflet et sa choune... et Aristide qui découvre son berceau pour une jolie sieste matinale. De mon côté, j'espère être moins pâlotte au fil du temps et j'espère beaucoup de ma prochaine visite chez l'ostéopathe pour soulager mes douleurs de dos (mon coccyx ayant semble-t-il, été fêlé ou cassé lors de l'accouchement)... mais je me console en m'habillant avec des fringues "normales" (enfin !). Je fignole les derniers faire-parts qui partiront bientôt vers la famille et les amis, et je surveille Miss-Tic qui adore pousser un roupillon dans la nacelle du landau ou dans la corbeille à chaussettes du bébé. Bref, une vie à 4 (oups ! 5 avec le chat !) qui s'organise petit à petit !

mercredi 11 avril 2012

Aristide




Notre petit Aristide est venu agrandir la famille le 5 avril. La choune est partagée entre fierté et agacement... ce petit fait vraiment trop de bruit en pleurant et il ne se tait pas sur ordre... pas drôle ! Pour le moment, je tente de reprendre quelques couleurs après une venue au monde bien difficile et effrayante (j'ai frôlé le baptême en hélico jusqu'à Caen... mais pas dans des conditions idylliques !). A présent, "Au Pays de Miss-Tic" suivra les aventures de la choune et du mouflet... et ça promet de ne pas être triste !

dimanche 1 avril 2012

Dans l'attente, toujours et encore...




Y en a marre de se traîner avec ses kilos en trop, d'avoir des contractions qui n'aboutissent à rien et d'être essoufflée au bout de 3 marches (surtout quand on a une maison avec 3 escaliers !). Malgré mes sollicitations quotidiennes : des gentilles ("Allez bébé, il est temps de sortir, il fait beau dehors") et des moins gentilles ("Ras le bol !!! Tu vas pointer le bout de ton nez oui ou non ???"), que dalle, que nenni, rien, nada... Vous me direz qu'une fois qu'il sera là, ce sera pas cool non plus, avec les biberons à la chaîne et les réveils nocturnes, mais au moins, ce sera le retour des talons hauts et les bas de contention finiront à la poubelle. En attendant ce jour béni, je continue mes activités home made : découper, tamponner, coller... pour les faire-parts de naissance, et toujours du crochet avec un plaid au point d'ananas qui avance très vite (mais je risque d'être en manque de laine...). La choune de son côté, virevolte à qui mieux mieux, met sa "robe de bal" tous les soirs après la douche, veut toujours se marier avec Eliott, et continue à pousser comme de la mauvaise herbe tout comme ses tresses. Peut-être qu'au prochain article de ce blog, N°2 sera arrivé ? Ne perdons pas espoir !

Visites

compteur pour blog