dimanche 22 janvier 2012

Fleurs de papier et ...



En ce dimanche mitigé qui se profile sur la mer, ciel gris bleuté, un Chef de famille plongé dans ses cours, une Miss-Tic qui navigue entre le canapé et le lit conjugal, et un programme télé des plus monotone... se pose la question existentielle qui revient chaque mercredi et chaque week-end : "Comment occuper la choune ?". Car oui, cette demoiselle ne comprend toujours pas l'intérêt des ces journées sans école... elle tourne en rond, elle chante, elle braille sur le chat, elle prend une poupée, commence un album d'images, fouille dans sa boîte à bijoux... et demande : "Y a école demain ?". Histoire de l'occuper une minuscule heure, je lui propose un atelier bricolage. Voici le résultat : un joli bouquet de fleurs de papier aux tiges en paille. Et la choune de s'interroger : "Je peux en apporter une à ma maîtresse à l'école ?"... et c'est reparti... Entre-temps, la choune n'a pas oublié de souhaiter un Joyeux Anniversaire à son Papy Rémy !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qui est bien avec toi, c'est que tu trouve toujours des idées pour l'occuper et crois moi, c'est pas donner à tout le monde !!!
bisous... chris

catherine a dit…

C'est gentil mais tu sais, je galère quand même vu qu'elle tient 3/4 d'heure maxi sur une activité... mais c'est vrai que maintenant qu'elle est plus grande, c'est plus sympa pour l'occuper (on peut faire des bidouilles de filles !).

Visites

compteur pour blog