dimanche 19 septembre 2010

Interdit aux estomacs sensibles !


Ce midi, j'ai testé un dessert tiré du petit bouquin "Petits plats gourmands pour mamans au bord de la crise de nerfs" de Stéphanie de Turckheim et Aimée Langrée. A savoir, le Banoffee Pie... tout un programme ! Cette recette anglaise est étonnante et strictement interdite aux personnes qui ne mangent que de la salade... car chaque portion contient 2500 calories... oui, je rigole pas ! C'est bon mais tout de même un peu lourd... ne pas prévoir une entrée ni un plat bien consistants avant de plonger sa cuillère dans cette jolie mixture ! Voici donc les ingrédients de "la bête" :

Banoffee Pie :
250 g de biscuits au chocolat type Granolas
80 cl de lait concentré sucré (en boîte)
100 g de beurre ramolli
3 bananes
250 g de crème fouettée en chantilly
Chocolat en poudre

Cuire le lait au bain-marie en plaçant les 2 boîtes dans une casserole d'eau pdt 1h00 (sans les ouvrir). Mixer les biscuits et les mélanger avec le beurre. Etaler ce mélange dans un moule rond et verser le lait cuit par-dessus. Quand l'ensemble a bien refroidi, déposer sur le lait les bananes coupées en rondelles et recouvrir de crème chantilly, saupoudrer de chocolat en poudre. Placer au réfrigérateur et servir très frais.

Si vous explosez votre pèse-personne en montant dessus après ce dessert, désolée !

3 commentaires:

Fabi a dit…

Beurk, j'aime pas les bananes!

Carole a dit…

juste incroyable !!!!

Anonyme a dit…

ben ça m'a l'air délicieux tout ça, beaucoup de calories certes mais faut bien savoir se faire plaisir de temps à autres !!! je testerai quand je serais plus au régime !!! lol
biz... chris

Visites

compteur pour blog