mercredi 8 septembre 2010

Jackie O.


Tous les étés, je fais en sorte de lire une biographie... j'adore ça ! L'année dernière, je suis sortie enchantée de la lecture de l'autobiographie de Françoise Hardy, "Le désespoir des singes". Je me levais avec Jacques Dutronc, et me recouchais, toujours avec Jacques Dutronc ! Bref, un super bouquin, à conseiller à tous ceux qui aiment replonger dans l'époque de Salut les copains !, et aux amoureux de la belle Françoise.
Cet été, j'ai choisi une bio de Christopher Andersen (un peu datée mais la bibliothèque ne proposait que celle-ci) sur Jackie O., plus connue sous le nom de Kennedy : "Jackie après John, la malédiction continue". Comme d'habitude, je me suis plongée avec satisfaction dans mon sujet de lecture favori (les USA et plus si affinités...) même si je connaissais déjà pas mal de trucs sur la vie de la plus célèbre première dame des Etats-Unis. Je n'ai pas été déçue par mon choix, bien documentée, assez fouillée, cette biographie se lit avec plaisir. Elle retourne dès aujourd'hui sur les rayonnages de la Bibliothèque !

3 commentaires:

Fabi a dit…

Moi aussi j'adore les biographies; j'avais déniché dans la bibliothèque du gîte de Gazaupouy, le livre de F. Chandernagor "L'allée du Roi". Je venais de terminer "Louis XIV, le roi soleil" par M. Gallo; cette découverte allait de soi. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer ce bel ouvrage et j'ai dû le laisser sur son étagère. Y'a plus qu'à le commander pour le terminer et il viendra rejoindre l'étagère des grandes figures de notre beau pays.

Little Parisienne a dit…

Oh merci pour cette idée de lecture!! J'ai envie de bios aussi, en ce moment, surtout pour me plonger dans des époques qui me fascinent -années 50 et 60s aux USA, début du 20ème en France...-
Je ne viens pas assez sur ton blog, il faut que je corrige cela!!!

catherine a dit…

Coucou Little Parisienne ! Il y a bien d'autres bios sur Jackie mais il n'y avait que celle-ci à la bibliothèque... elle est cependant très bien et se lit comme un roman. Avec en plus pas mal de photos, j'adore... (c'est mon côté voyeuse !).

Visites

compteur pour blog