... il a mordu dans un biscuit, et posé plein de paquets cadeaux devant la cheminée... et on n'a rien entendu !!! Trop fort ce Père Noël ! La choune avait revêtu sa belle robe de princesse pour lui faire honneur le 24 au soir, mais c'est en pyjama et les cheveux en bataille qu'elle a découvert la cargaison de cadeaux ce matin. Elle est ravie et attend avec impatience que ses copains Maximilien, Joséphine et Eliott viennent ouvrir les paquets qui attendent encore au pied du sapin. Petit Noël entre nous, bien tranquille mais suffisant entre deux quintes de toux et deux antibios... comme l'a dit ma gynéco lundi dernier : "Vous étonnez pas si ce bébé adore les montagnes russes dans quelques années vu comment vous crachez vos poumons !"... sympa ! En attendant, je compense avec les jolies boîtes de chocolats !
dimanche 25 décembre 2011
jeudi 22 décembre 2011
Si, si ! C'est Noël !
Ce Noël est bizarre... je ne suis pas vraiment dedans. Mes soucis de santé, le bébé, tout ce que j'ai du travailler ces dernières semaines pour la validation du Capes... font que je navigue un peu hors de cette période de fêtes. Mais la choune est là pour me rappeler que le Père Noël va bientôt passer ! C'est donc son papa qui s'est collé aux décorations de Noël, du sapin et de la maison... Il a aussi, comme tous les ans, préparé un stock gargantuesque de roses des sables pour tous ses élèves (et y en a un paquet) : il en restait juste quelques unes pour moi ! Je suis donc en stand by : il est fort probable que je ne reprenne pas le travail en janvier pour éviter les risques de saignements du placenta... l'infection pulmonaire est toujours latente... mais ma formatrice est venue m'inspecter et ça s'est bien passé (mais il paraît que je félicite plus les filles que les garçons... sans blague ?!!!). En attendant, je n'ai plus qu'à décompresser un peu... et j'espère retrouver bientôt la forme pour aller papouiller le petit Victor !
samedi 10 décembre 2011
Et de 3 !
Après une matinée bien occupée (foot pour Maximilien et docteur pour la choune because otite...), un début d'après-midi consacré aux courses et enfin un bon goûter devant un dessin-animé... nous apprenons une bonne nouvelle ! Driiinnggg !!! Yaya sonne à la porte : n°3 est né ! Et n°3 porte un prénom tout de même ! D'ailleurs, pour cette fois, nous n'avions pas trouvé le prénom... sûrement la fatigue des derniers temps... (faut bien se trouver des excuses... en fait, on a séché lamentablement). Bref, nous souhaitons la bienvenue au petit frère de Maximilien et de Joséphine : bienvenue Victor !
mercredi 30 novembre 2011
38
Ragnagna... une année de plus à cocher, ça fait mal ! Je me console en me disant qu'il m'en reste encore 2 avant d'atteindre le cap difficile des 40 ! Une de mes collègues m'a envoyé (par un élève) un super cadeau hier au cdi : un éclair au café et un sachet de bonbons... autant dire que la compote prévue pour mon dessert est restée au fond du sac ! Et malgré sa journée chargée se terminant sur un conseil de classe, le chef de famille a eu le temps pendant son heure de pause de filer m'acheter des gâteaux (encore !!! ça fait des grammes en plus sur la balance ça !) et un beau cadeau. La choune avait juré, craché, d'être super gentille pour l'anniversaire de sa maman, mais comme je n'ai pas pu vérifier ça de prêt, c'est pas certain... elle était super ravie de bouloter un gros gâteau plein de crème et de chocolat hier soir ! Et de m'aider à souffler mes 3 bougies... parce-que 38, ça fait trop...
mercredi 23 novembre 2011
Et dire que c'est bientôt Noël...
Le temps file vite sur mon agenda... les décos de Noël sont déjà dans les rues de la ville et je n'ai toujours pas eu le temps de faire la moindre boutique. Alors je vais essayer de lier fêtes et travail dans les jours à venir en organisant des ateliers de Noël au CDI le midi ; ça peut être sympa de fabriquer des étoiles et des boules ornées de dictons de Noël par exemple... ça change des séances de compétences info-documentaires que je travaille habituellement ! A voir donc... Il est de plus fort probable que je reste consignée ici pour les fêtes, la faute à un petit souci dans ma grossesse, qui va aussi m'obliger à être arrêtée beaucoup plus tôt que prévu. Adieu donc mon espoir de prendre le plus d'avance possible dans mon année de validation du Capes... je vais sûrement devoir reprendre une grosse partie de ma formation l'année scolaire prochaine. Mais je relativise en me disant que le plus important, c'est de mener ma grossesse à terme, sans risquer d'amplifier mon problème et les risques liés à celui-ci. D'autant plus que bébé se porte comme un charme, suce son pouce pendant l'échographie et nous a gratifié d'un très joli profil ! En attendant, je laisse la place à la choune qui en profite pour féliciter ses copains Thibault, Louise, Grégoire et Mayeul, de la venue au monde de leur petit frère Marin !
samedi 5 novembre 2011
Les joies du train en Normandie !
Mercredi, retour au turbin direction St Lô... je suis arrivée à bon port, mais j'ai bien cru devoir rester dormir là-bas ! En effet, mon train prévu à 18h30 ne voulait pas arriver... 15 mn de retard... 30 mn ... 50 mn... Là, gros stress ! Non !!! Je ne veux pas rester là !!! Je veux rentrer à Cherbouze ! Je veux revoir le port, les goélands, les crottes de chien sur les trottoirs... Ouf ! Enfin, un train arrive ! Il ouvre ses portes et tout le monde s'engouffre dedans : les jeunes, les vieux... les râleurs, les résignés... Le gentil contrôleur vient expliquer la situation à tout le monde : tous les trains (ceux qui viennent de Caen, Lisieux... etc) sont bloqués par... une vache ! Oui, oui ! Une bonne vache normande qui a eu la merveilleuse idée d'aller se balader sur les voies ferrées... ou une vache suicidaire ? Bref, on démarre avec la hantise d'être arrêtés en cours de route car notre amie la vache est toujours sur les rails, malgré les invitations de tout le monde à rejoindre le quai... enfin, l'étable ! Arrêt à la correspondance pour changer de train : le quai est bondé ! On attend... hop ! Le train arrive... le conducteur baisse sa vitre (oui, un train c'est comme une voiture) et demande au chef de gare (petite pensée à mon Tonton Dédé) : "Alors ? Il est viré de la voie le bifteck ???". Réponse positive : soupir unanime de soulagement. J'en ai profité pour lire le supplément mode de l'Express subtilisé au CDI avant de partir (quelle bonne idée !)... et je suis arrivée au bout du monde à 20h15... Ce sont les joies des voyages avec la SNCF en Normandie : trains plutôt chouettes et proprets au milieu de prairies peuplées de vaches noires et blanches... qui parfois décident d'aller voir du pays !
mercredi 26 octobre 2011
Zone de décompression
Quelques jours pour décompresser un peu, pouvoir poser mon bidon dans un fauteuil, admirer les oeuvres de la choune qui dessine et colle des gommettes de princesses, reprendre un peu le crochet et la laine histoire de commencer une nouvelle écharpe... avant d'envisager de reprendre le train, avec une semaine entière à Caen qui s'annonce. Pendant ce temps, grâce à l'aide de Yaya, les cloisons du bureau sont poncées et le parquet est posé. Le chef de famille peut attaquer les peintures, et bientôt, nous aurons une nouvelle pièce opérationnelle !
mercredi 19 octobre 2011
Y a quelqu'un ici ???
Hum... blog déserté, cause Maman fatiguée et prof-doc débordée... avec une choune qui entre deux coups de pompe récupère 1OOO volts et course le chat. Mon emploi du temps manque quelque peu de plages horaires consacrées à la maison ou au dodo. Toujours entre quatre villes (celle où j'habite, celle de mon établissement majoritaire, celle de mon établissement minoritaire et celle de mon lieu de formation), je me console en me disant que j'ai la chance de bosser dans un des plus beaux CDI du coin (avec salle vidéo intégrée dedans !!!), avec un méga budget, plein d'élèves super doués (ouais... la crème de la crème) et un planning de séances pédagogiques qui a de quoi ravir l'inspecteur... ! Et au milieu de tout ça, quelle place pour la crevette n°2 ? Et bien la crevette prend son mal en patience, et galope au même rythme que sa maman autant qu'elle galope déjà dans mon bidon selon les moments. J'ai eu à peine le temps de faire les boutiques histoire de ranger mes nouveaux kilos dans des fringues adaptées ! Hier, brainstorming de dernière minute avec ma tutrice péda, ce qui m'a obligé à remettre les bottes dans un lieu où j'ai peiné pendant trois ans... j'y suis rentrée en traînant les pieds et ressortie de bon coeur ! Juré, craché... même si ce poste à 10 mn à pieds de chez moi se libère un jour, je préfère encore me taper plus d'une heure de train pour aller bosser ailleurs... En attendant, je profite d'un peu de répit le mercredi pour regarder la choune prendre des centimètres à vue d'oeil et s'admirer dans le miroir de Tatie Lulu, couverte de bijoux "de princesse" achetés 3 francs 6 sous chez le marchand de journaux. Vous avez eu un pavé à lire ? Profitez en car je ne sais pas quand je vais repasser par Le Pays de MissTic !
mercredi 5 octobre 2011
Un peu de plein été en Octobre
Le week-end dernier, nous nous sommes crus en plein mois d'Août... une chaleur inimaginable pour la région, un ciel très bleu, une jolie mer... et des plages bondées !!! Nous avons dû renoncer au petit parking de notre plage préférée (noire de monde et de parasols) pour garer la voiture un peu plus bas, non loin d'un des plus petits ports de France. L'occasion, une fois sur le chemin, de croiser nos amis cheval et âne, ravis de cette compagnie inattendue... Depuis, le temps est plus gris dehors et dedans aussi, car (enfin !) nos ouvriers sont là... le chantier du bureau avance à grands pas mais entre-temps, je dois me faire violence pour faire abstraction de la poussière qui envahit les escaliers... il sera bien temps de faire un grand ménage plus tard !
jeudi 29 septembre 2011
Du très mignon et du très brutal !
Ici, nous passons d'un extrême à un autre en un temps record ! Avant-hier, en montant me coucher, je découvre que la choune a fait un petit tour dans notre chambre : je dors désormais avec Monsieur Singe et le Chef de famille avec la poupée de chiffon (surnommée Bécassine)... quelque peu insolite comme changement de partenaire mais quelle mignonne attention ! Par contre hier, un événement brutal à secoué notre petite ville... installée dans mon salon, j'ai sursauté jusqu'au plafond quand une énorme explosion a retenti, suivie de flammes puis d'une fumée noire ! 5 mn plus tard, seconde explosion ! Je pense que beaucoup ont pensé à un attentat... j'ai grimpé à l'étage, et là : vue imprenable sur un feu grignotant le toit d'un immeuble du centre-ville ... avec des ouvriers coincés dessus ! Les pompiers sont intervenus très vite mais quelle frayeur ! Verdict : explosion due au gaz pendant des travaux de rénovation du toit ! Tout le monde en parle aujourd'hui...
samedi 24 septembre 2011
Qui veut jouer à la princesse ?
Lisa-Marie peut passer son mercredi habillée en princesse, avec jupon, diadème et tout le tralala... Paraît que c'est "trop bien" ! Moi je veux bien aussi, faire ma Kate Middleton, mais je commence à avoir de légers problèmes de tour de taille... Pourtant, ce n'est pas faute de courir toute la semaine ! Le plus difficile dans cette rentrée reste le lever à 5h30 deux jours par semaine, histoire de ne pas rater mon train qui décolle à 6h30... et les autres jours, j'ai droit à un rab' avec une heure de sommeil supplémentaire... quel luxe ! Hier, direction Caen pour retrouver mes copains stagiaires... avec ma collègue, nous sommes descendues au mauvais arrêt de tramway... nous étions complètement larguées ! Personne ne savait nous renseigner... heureusement, les éboueurs sont d'excellents guides et grâce à eux, nous avons retrouvé notre chemin... avec une heure de retard !!! A peine arrivée dans ma salle, il a fallu enchaîner sur mon bilan de rentrée et blablabla.... Pffff !!!! Tout le monde affiche des mines réjouies au fur et à mesure de la journée... l'oeil rivé sur la montre histoire de partir sur les chapeaux de roues pour ne pas rater le train. Oui, le train est devenu mon meilleur ami ! Je vais bientôt y passer plus de temps que dans mon lit. Pendant ce temps, la choune apprécie tous les jours son retour à l'école et la découverte des moments d'accueil péri-scolaire. Et moi, je viens de voir mon médecin me gratifier d'un coup d'oeil sévère pour avoir pris 3kg en si peu de temps... mais l'essentiel, c'est que la crevette aille bien ! Surnommée "votre petit bout de machin" par le docteur, cette crevette évolue à vitesse grand V, et nous avons pu admirer ses petites mains, ses petits pieds et son dos, car à priori, c'était l'heure du dodo et pas celui de l'écho ! En plus, il fait beau, le soleil est de retour et les grappes de raisin du jardin deviennent de plus en plus grosses... que demande le peuple ?
mercredi 14 septembre 2011
Le retour de la sieste... ?
La choune s'est profondément endormie dans le fauteuil en ce mercredi après-midi... un grand retour de la sieste, partie aux oubliettes depuis la mi-juillet ? Non ! Juste un gros coup de mou, contrecoup des derniers jours : la rentrée et la découverte de la classe "des moyens" comme elle dit fièrement, ses 4 ans fêtés hier avec les copains et le maître autour d'un gâteau, des cadeaux "super chouettes" (une trottinette Hello Kitty, une corde à sauter Hello Kitty... !!!... une fée clochette comme celle du dessin-animé et des Pataugas vernies d'un joli prune qui "font mal aux pieds"... la maison de Blanche-Neige... une jolie valisette et des contes...) et des cartes apportées par le facteur... bref, tout ça, c'est usant. Miss-Tic a profité de cette sieste improvisée pour se balader tranquillement dans le salon, ravie de cette paix inespérée !
vendredi 9 septembre 2011
Premières bougies... pas les dernières !
Avec cette rentrée surchargée, Lisa-Marie a profité de l'aide de Mamie Annick et de Papy Rémy pour son retour à l'école. Et quelle bonne occasion que cette présence, pour souffler avec un peu d'avance les bougies d'un gâteau d'anniversaire au chocolat, avec glaçage au citron ??? Chouette ! Bien sûr, il y aura d'autres bougies et un autre gâteau dans quelques jours... et la choune s'en réjouit déjà !
samedi 20 août 2011
Tipi
Quelle chance d'avoir un papa chef scout ! Avec trois morceaux de bois, un bout de ficelle et des tentures, la choune a profité tout l'après-midi d'un tipi douillet dans le jardin... Alors qu'il paraît que la France s'éponge le front sous la canicule, nous avons en bord de Manche, un ciel bleu et juste ce qu'il faut de soleil et d'air frais pour rester toute la journée dehors !
lundi 15 août 2011
Des couleurs ou pas
Avec la fin de l'été, le jardin a du mal à garder ses couleurs : les tomates sont vertes, les grappes de raisin attendent un peu de soleil... seules les fleurs des champs ont l'air ravies ! Et dans la maison, adieu le vilain marron que nous subissions depuis notre arrivée ! Le carrelage au sol est devenu blanc, les murs ont subi un lifting, le dessous de l'escalier est aménagé en penderie et la première cage d'escalier est présentable... Conclusion : dans cette maison, seuls le rez-de-chaussée et les combles sont agréables à vivre !!! Entre les deux, il faut encore laisser courir son imagination !
lundi 8 août 2011
Le temps, le temps...
Le temps pour la choune est mitigé en ce moment : pas toujours assez bleu... mais quand c'est le cas, elle passe de longues heures sur la plage en maillot de bain, et c'est trop bien ! Pas toujours assez court... les heures sont longues quand le ciel est gris, que les copains sont tous partis, et qu'on est une boule d'énergie... Alors la choune attend... le retour de l'école, de la maîtresse et des camarades... ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Rentrée bien stressante pour moi, année bien remplie entre deux établissements (bien éloignés l'un de l'autre, sinon c'est moins drôle) et des journées de formation avec mes nouveaux copains (à priori, je suis la seule prof-doc pour cette année, magnifique !!! Va falloir expliquer pour la énième fois que mon boulot ne consiste pas à ranger des bouquins sur des étagères... je sens que ça va être drôle...). Alors la choune, si tu veux, on échange : tu vas croiser le fer avec les stagiaires de Maths ou de Lettres, et moi je retourne en maternelle... d'accord ?
lundi 25 juillet 2011
Du côté de la Haute-Normandie...
Une semaine au temps mitigé mais pleine de jolies découvertes, dans une région qui vaut le détour... au programme, des champs bordés de coquelicots, des maisons à colombages, de l'Histoire, des couleurs de mer à couper le souffle... Des visites tous les jours, un marché, des restaurants, une forêt (et ses tiques...), des plages de galets... Bref, un peu de tout en quelques jours ! C'était chouette !
Inscription à :
Articles (Atom)