mercredi 3 décembre 2008

Fief familial


Je suis originaire du côté paternel d'une jolie bourgade d'Ille et Vilaine, plus précisément dans le pays de Fougères : Mézières-sur-Couesnon. Sur la place de l'église, plusieurs des maisons sont dans ma famille depuis des générations et c'est mon grand-père qui a sonné les cloches lors de l'arrivée des troupes américaines... à l'époque, c'est comme ça qu'on prévenait tout le patelin des choses importantes !!! Mon grand-père était cordonnier et mon arrière-grand-père braconnait (ouh ! le vilain !) dans les bois alentours. Toujours sur la place de l'église, se trouve une jolie maison de maître entourée de grilles ouvragées : depuis que je suis petite, je rêve de pouvoir me la payer ! Et bien, c'est pas demain la veille ! Pour ceux qui aiment se promener le nez en l'air ou faire de la varape, les sentiers du Couesnon sont le lieu idéal. On y trouve aussi le château de la Ville-Olivier (voir la photo), où mon papa est allé à l'école pendant la guerre, dans l'une des annexes . Regardez bien ce beau portail : deux lions en pierre sont assis sur le haut des portants. Et bien, figurez-vous qu'ils en descendent une fois par an... pour quoi faire ? Pour faire pipi pardi !!!

Aucun commentaire:

Visites

compteur pour blog