lundi 15 décembre 2008

Petit tricot et nouvelle dentition



Voici le joli petit gilet aux manches façon cape offert à Lisa-Marie par Christiane : tricoté main bien sûr ! La choune l'étrenne dès aujourd'hui avec un pantalon en velours et une blouse fleurie.
Quant à la nouvelle dentition de la demoiselle, elle nous cause bien du souci depuis vendredi avec des pics de température à 39,4 et des joues d'un rouge pétant, sans compter l'humeur chagrine qui va avec ! Mais deux belles prémolaires ont déjà pointé le bout de leur nez, ce qui nous donne un total de 10 quenottes à ce jour !! Vivement la dentition complète car je sature des "mômans !!!!!" vibrants et des vocalises hurlantes ... qui à dit que sous prétexte que je suis maman je dois supporter sans broncher les états d' âme du bébé ? Sûrement une âme bien pensante car non, je n'ai pas vocation à concurrencer Bernadette Soubirou et toutes les saintes de ce monde. Mes tympans ne sont pas mieux armés que ceux des autres et oui, je l'avoue, je refilerai bien la chounette à l'air renfrogné et à la mauvaise humeur contagieuse à une gentille nounou dès 7h30 du matin pour partir vaquer à mes occupations professionnelles !! Ouh !!! La vilaine maman que je suis !! M'en fiche... En tout cas, je vais de ce pas mettre un cierge destiné à toutes ces nourrices qui supportent à la place des parents les rhumes, poussées dentaires et érythèmes fessiers des petits anges : ce sont vraiment de saintes femmes !!! Et en plus, ce ne sont même pas leurs propres moutards !! Non vraiment, je leur tire mon chapeau... pour ma part, j'ai trop envie de dézinguer le premier gamin mal élevé et chouineur qui pointe le bout de son nez crotté ou de ses chaussures sales sur mon canapé. On vous a déjà dit que les chiens et les chats sont un bon palliatif à l'être humain miniature (= l'enfant) ? Et bien pensez-y avant de faire un gros câlin sans mode de contraception...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bientôt noël
Peut-être allez vous passer dans la région. si tel est le cas, c'est avec plaisir que nous vous acceuillerons.
Babeth et moi travaillons dur pour les fêtes afin que nos administrés ne soient pas dérangés pendant cette période, mais dites nous les dates et heures que vous avez de disponibles et on trouvera une proposition à vous soumettre.

Anonyme a dit…

Je vois que depuis que la fille aînée est partie se geler au Canada et que la petite dernière a quitté le nid, tonton Philippe s'ennuie !! Pas de problème, on passera bien sûr vous voir pour papoter un peu. Une date plus précise sera proposée dans peu de temps après consultation du chef de famille (qui court en ce moment après ses élèves... "He ! les jeunes ! Y a cours et interro surprise ! Venez ici tout de suite au lieu de battre le pavé et de lancer des poubelles sur les passants !".

Visites

compteur pour blog