jeudi 18 décembre 2008

Un p'tit lit de camp dans la salle d'attente du Doc' ?


Rebelote : nouvelle visite chez le Doc' hier. La choune plafonnant toujours vers 39° de température, mieux valait s'assurer que rien de grave ne s'annonçait. Verdict : une jolie otite ! Et nous sommes repartis pour un nouveau combat avec la prise des médocs ! Toute la rue doit savoir que Lisa-Marie refuse de gober ses antibiotiques et mieux, nous les recrache à la figure (j'en veux pour preuve mon mascara qui coulait dès 8h00 du mat') : ma patience a des limites et quand justement, elle n'en a plus (de limites), je crie : "Liiiiisa-Mariiiiiie !!!!!!!! Tu vas prendre tes médicaments nom d'un chiennnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!". Du coup, je n'ai plus de voix mais après pinçage de narines et forçage de dents pour rentrer la pipette, nous dirons que la choune a gobé la moitié des doses. Quel bel effort ! Sans compter qu'il a aussi fallu se coltiner l'analyse d'urine pour vérifier que rien ne clochait de ce côté-là... et on nous refile une minuscule poche plastique à coller sur la demoiselle, comme quoi elle est censée faire "pipi dedans"... des clous oui ! Tout est parti à côté, bien sûr ! Du coup, je l'ai assise les fesses à l'air sur le pot (enfin le mien, celui que j'avais quand j'étais toute petite, avec un mouton dessiné dessus). Etonnée mais somme toute plutôt ravie de cette nouveauté, la choune a accepté généreusement de pipiter dans le pot fourni par le labo. Victoire !!! Non vraiment, des journées comme ça, j'en redemande pas, merci.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chez nous c'est le passage des suppos qui est difficile. Comment enfourner ces petites choses glissantes entre les doigts, dans le p'tit trou des fesses d'un petit garçon qui se raidit comme un bout de bois?
Aujourd'hui, il n'était pas question de médocs mais de cinéma.
Les MS sont allés voir un film d'animation au cinéma de Combourg!
C'était très bien et ça faisait même pas peur !

Visites

compteur pour blog