samedi 27 mars 2010

De retour à la maison...





... après une matinée au collège pour les Portes Ouvertes. L'occasion de présenter les "Chaises Journalistes". Recouvertes d'articles de presse, elles ont été regardées sous toutes les coutures ! Un monsieur m'a même dit : "Voilà une bonne occasion de s'asseoir sur la presse !". J'avais envie de quelque chose de sympa et qui sorte de l'ordinaire pour la Semaine de la Presse (qui a lieu tous les ans au mois de Mars). J'avais déjà testé cette activité, avec le même collègue d'Arts Plastiques, il y a quelques années, mais au lycée professionnel. Cette fois-ci, ce sont les collégiens qui s'y sont collés, c'est le cas de le dire ! Et si pour aujourd'hui, les chaises trônaient sur les tables histoire de se faire admirer, elles sont également utilisées tous les jours par les élèves (sans coller au pantalon !).

3 commentaires:

Carole a dit…

super class !!!!!!!!

Pierre a dit…

Comment s'appelle ta bibliothèque, Catherine?

catherine a dit…

Mon petit Pierre,
ma bibliothèque s'appelle un Centre de Documentation et d'Information. Les élèves préfèrent dire un CDI. Alexandre en a un dans son lycée et il est sûrement bien plus grand que le mien. Crois-tu qu'il va pouvoir lire tous les livres qu'il y a dedans ?

Visites

compteur pour blog