mercredi 3 mars 2010

"Panique en cuisine"


Voici une émission télé que j'adore ! (oui, je regarde des trucs un peu crétins à la télé mais j'assume... en même temps, j'étais pas encore au lycée que j'avais déjà lu presque toute la série des Rougon-Macquart de Zola, donc j'ai le droit de bêtifier dans mon canapé). Il s'agit de "Panique en cuisine" avec... Gordon Ramsay ! J'adore ce type et sa tronche bourrue de boxeur. Il débarque dans une cuisine de restaurant (au pays de Lilibeth... Elizabeth... la reine d'Angleterre... et chef du Commonwealth... suivez un peu !) et se met à rugir : "C'est nul, c'est à ch... ! Votre bouffe est infecte ! Le service en salle est nul, arrêtez d'embaucher n'importe quelle greluche !"... j'en passe et des meilleures. Et là, hop ! Il enfile son tablier de Chef et remet de l'ordre dans cette cantine... C'est ma petite détente du dimanche soir... et pour ne rien gâcher, les paysages et les décors de ces petites cités anglaises sont bien souvent agréables à regarder.

1 commentaire:

Fabi a dit…

Ca me rappelle l'anecdote souvent racontée par papy Rémy concernant une escale en Angleterre dans ses jeunes années de marin!
Le "coq" du bord (pour les marins d'eau douce, il s'agit du cuistot)s'était déplacé dans les cuisines d'un restaurant pour apprendre aux sujet de sa gracieuse majesté à cuisiner un steak-frites à la mode parisienne. Faut dire que la marmelade de fraise et la gelée de menthe sur une bonne bavette....!

Visites

compteur pour blog