samedi 22 novembre 2008

Petit caractère !


Ne vous fiez pas à cet air de petite fille modèle ! Depuis quelques jours, Melle Lili développe un caractère bien trempé : colère toute rouge en voyant arriver le bol de potage du soir (au lieu du biberon... mais c'est ça le passage vers l'âge adulte ma petite !), ou pour sortir du bain. Il en va de même à la garderie où on me dit avec le sourire : "Lisa-Marie sait bien mener son monde". Et là, bonjour la honte ! Surtout quand elle refuse de lacher le navet en plastique qu'elle mâchouille allègrement malgré nos injonctions : "Donne le navet ma chérie, c'est pas à toi mais à la garderie... tiens, on fait un échange, le navet contre le doudou !". Mais non, la choune hurle et trépigne... et là, je me cacherai bien 6 pieds sous terre au lieu de repartir avec mon paquet hystérique sous le bras. Pour la peine, j'ai droit ensuite à un mutisme renfrogné pendant que nous remettons manteau, bonnet et chaussures... sans compter le manque total de coopération pour s'assoir dans la poussette. Non mais qu'est-ce qui m'a fichu d'une pareille pissouse ? Attention ma petite ! Comme dit ton papa en avertissement : "si tu continues comme ça, tu vas finir dans le privé !". Et pourquoi pas un internat dès l'entrée en petite section de maternelle ? Bref, tout ça pour dire qu'en voyant les comportements de nos petits monstres, on comprend pourquoi certains sont bien contents de les refiler à la nounou ou aux grands-parents !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dimanche breton au sud de Rennes(eau, vent, ô rage, ô désespoir, ô ....) qu'est ce qu'ils doivent prendre au nord!
Aujourd'hui initiation à l'informatique pour grandpapi/grandmamie : consultation d'un blog. Surprise ils connaissent les acteurs et félicitent le scénariste. Les textes sont variés et agréables à lire, ils méritent d'être publiés. Précision qui est alexandre M... (voir octobre). Les références historiques permettent de faire des révisions voir d'apprendre. Les références de lecture donnent envie de lire (mais pas les hauts de hurlevents moi je préfère Franquin dont les personnages sont hauts en couleurs).
Gros bisous de GM Renée, GP Yves, GT Babeth et moi me GT pas.

Anonyme a dit…

On vous a reconnu malgré vos initiales codées !! Ca fait plaisir un petit bonjour rennais, pauvres manchois que nous sommes !
Bravo pour le cours d'informatique à grande-mamie et grand-papi : ils vont bientôt s'acheter un portable pour mailer avec les petits-enfants ?!.
Alexandre est mon neveu, donc le grand frère de petit Pierre. Et c'est un féru d'histoire depuis son plus jeune âge : il est en 3ème mais peut passer sans problème l'épreuve d'histoire au bac. à la place des terminales de Gaëtan !
bisous,
catherine

Visites

compteur pour blog