jeudi 13 novembre 2008

Petit Papa Noël


Lisa-Marie vient de finaliser sa lettre au Père Noël. J'ai du y mettre mon nez car elle déchire les catalogues de jouets et ne sait pas encore tenir un crayon. Ensemble, nous avons donc clôturé la fameuse liste de jouets, découpé les images et hop !, il ne reste plus qu'à tout mettre sous enveloppe, destination la boîte jaune de monsieur le facteur.
Lisa-Marie ne voit pas très bien qui est ce monsieur à la barbe blanche et au bidon proéminent, mais elle a compris un truc :" si tu veux que le Père Noël s'arrête sous ton sapin, faut être une gentille petite fille et arrêter de crier dans les oreilles du chat !!".
Enfin, nous essayons de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop gâtée. De nos jours, les enfants sont noyés sous les montagnes de jouets... quel gaspillage. Ils sont parfois à peine ravis de recevoir le cadeau tant ils sont habitués à en avoir pour un oui ou pour un non. Quand je pense que toute jeune, j'étais ravie avec mes livres de la collection rose puis verte... maintenant, c'est téléphone-portable à 15 mois et appareil photo numérique à 20 !! Ma maman dit souvent que la première fois qu'elle a eu une orange pour Noël, elle a même mangé l'intérieur de la peau tellement c'était un beau cadeau.
C'est sûr, le Père Noël doit parfois pousser de gros soupirs...

Aucun commentaire:

Visites

compteur pour blog