samedi 23 mai 2009

Mon péché mignon...


JustifierTout le monde ne le sait pas dans mon entourage, mais je suis une fan... des familles royales !! Et même si ça fait sourire, je lis "Point de Vue"... ben ouais, c'est comme ça. Et ça a commencé très, très tôt. Je devais avoir à peine dix ans quand j'ai mis le nez dans les revues achetées par ma tatie Fernande... et que j'ai découvert avec délice cette revue, nommée à l'époque "Point de Vue, Images du Monde". A moi les belles photos de Grace Kelly et du Prince Rainier, de la Princesse de Galles (Diana, pour ceux qui ne percutent pas...), des princesses de la Famille d'Orléans et j'en passe... j'étais alors secrètement amoureuse de plusieurs princes héritiers (et pas les plus moches) : Felipe d'Espagne et Frédérick de Danemark... mais j'ai bien voulu céder la place à Laetizia et à Mary !! Donc, très souvent, mes visites à Mézières-sur-Couesnon (mon fief... pas royal mais on fait avec ce qu'on a...) étaient synonymes de retour vers Rennes, les bras chargés de plusieurs numéros de la précieuse revue, gardés bien au chaud par ma tantine, ravie de me voir partager son intérêt pour les Queens de ce monde. J'ai bravé les remarques moqueuses de mon père : "Tiens ! Encore Catherine et ses revues sur la royauté... elle va bien la grande jument de Charles ?", je n'ai jamais avoué mon péché mignon à mes amis... le collège, le lycée, la fac... durant des années, j'ai continué à potasser ma revue, bien à l'aise chez papa et maman. Mon chéri a du faire avec mais, il s'est peu à peu habitué à voir traîner la tronche de Queen Mum chez lui... et je dois avouer (et j'en suis pas peu fière) que je suis largement plus câlée que lui sur les familles royales, impériales... régnantes ou non, que je peux le battre sur un quizz portant sur les généalogies et les règles de primogéniture !!! D'ailleurs, je peux même remplacer Stéphane Bern pour commenter les mariages royaux. Vous pouvez être épatés... lequel d'entre vous peut me dire de quelle famille vient le Duc d'Edimbourg, époux de la Reine Elizabeth d'Angleterre ? Ah !Ah! Vous êtes bien embêtés hein ?!!! De Grèce... tout comme la Reine Sofia d'Espagne.. et oui, tout se recoupe dans ce monde. Bref, je vais donc toutes les semaines acheter mon "Point de Vue" puisque je ne dispose plus de mon abonnement gratuit à Mézières.... et pourtant, j'ai bien failli stopper là mes achats il y a peu : trop de Cécilia puis de Carla en couverture... ou étaient donc passées mes princesses fétiches ?!!!!! Heureusement, elles sont de retour et j'en suis bien aise : j'ai adoré le reportage sur le mariage de Jean de France ... et alors ?! J'ai le droit, non ?
Enfin, ceci explique celà : dans ma liste de blogs fétiches (à gauche), je rajoute un blog très esthétique et complet sur les familles royales. Mais rassurez-vous, je ne vous oblige pas à y faire un tour... à chacun son péché mignon !

Aucun commentaire:

Visites

compteur pour blog