mercredi 30 septembre 2009

Pointure 38


Oui, je sais que vous vous dites que je suis complètement folle de prendre mes pieds en photo... mais je suis très contente de mes nouvelles chaussures ! Elles ont ce côté très "parisiennes élégantes" de la Libération, quand les demoiselles portaient des talons compensés et des brides sur le pied. En plus, ça fait deux ans que je trotte en Converses ou en bottes à talons plats, alors pour mon retour au travail, je voulais réadopter des talons. Donc, acte : 39,90 euro chez Texto. Et ce sera tout ! C'est pas avec mes deux journées de travail dans la semaine que je vais faire des folies niveau achats compulsifs ... Mais un petit plaisir de temps en temps, ça fait du bien au moral !

Les produits de beauté de la choune...




... sont aussi les miens ! J'avoue : je pique régulièrement les petits flacons de sa corbeille de toilette. Mais tous ces trucs, c'est super : prix mini, souvent bio et ça marche d'enfer pour les mamans aussi !
N° 1 : le liniment ! Jolie bouteille, à base d'huile d'olive, en pharmacie, grande contenance et petit prix. C'est génial pour soigner ma peau de croco, surtout sur les jambes pour calmer les démangeaisons (et pour la choune, c'est sur les fesses quand elles sont irritées).
N°2 :
Dexeryl Crème ! Un maxi format (c'est seulement mon deuxième tube et la choune a 2ans... et pourtant, c'est sa crème de jour donc usage quotidien), un prix riquiqui (quelque chose comme 2 euros), en pharmacie. C'est ma sage-femme qui me l'avait conseillé, ça soigne tous les bobos des peaux à problèmes.
N°3 : savon d'Alep ! Même mon chéri l'utilise pour sa douche... rien de tel contre les plaques de petits boutons des bébés et des grands ! OK, il n'est pas coloré en rose bonbon et ne sent rien, mais il est top. Il s'achète dans les boutiques bio et il faut le prendre pur, et pas coupé avec d'autres trucs car il perd son efficacité. Pour être sûr, mieux vaut choisir celui qui est grossièrement coupé avec de jolies écritures de son pays d'origine gravées dessus.
Voilà ! Les stars et leurs pots de Crème de la Mer à un prix hallucinant peuvent aller se rhabiller ! Chez nous, on se fait beau avec trois fois rien à la pharmacie du coin !

mardi 29 septembre 2009

Mea culpa à petit mari !


Dans un blog précédent, je faisais allusion aux dépenses "imaginaires" de mon chéri chez le fleuriste... et bien, un magnifique bouquet trône depuis samedi sur la console !! Hi !Hi ! Comme quoi les filles, ça sert parfois de se plaindre un tantinet... merci Mari Chéri !

Similitude...





Ces photos en noir et blanc de ma Lili jouant à "faire la cuisine" me font penser à... moi ! Je ne peux vous montrer la preuve (elle est bien rangée dans l'album familial), mais je vous jure qu'il existe des photos (aussi en noir et blanc) de moi au même âge, très occupée à jouer à la dînette et sur lesquelles, ma bouille présente de fortes similitudes avec celle de la chounette... Si la preuve en question arrive un jour sur ce blog, vous constaterez de visu que j'étais, cependant, beaucoup plus élégante que ma fille... qui se trimballe toute la matinée en peignoir !

dimanche 27 septembre 2009

Lifting pour petit secrétaire




Mon petit secrétaire est enfin lifté ! A la base en boit brut et un peu sale, il a fallu le nettoyer puis le peindre. La couleur est plutôt sympa, entre le lin et le chocolat au lait... j'adore ! Les ferrures aussi sont passées sur le billard : j'ai frotté, frotté... et elles sont aujourd'hui, patinées à souhait. Il reste le système de fermeture à refaire car il ne marche plus. Dès qu'une petite clé aura fait son apparition, je pense y accrocher un joli gland soyeux (j'en ai repéré de superbes dans un magasin marocain). C'était donc mon premier travail dans cette nouvelle maison : tout n'est pas parfait, quelques petites retouches de peinture à certains endroits ne seront pas inutiles mais dans l'ensemble, ça va. C'est un test concluant avant de me lancer dans le prochain lifting prévu : celui des portes de la cuisine aménagée...

samedi 26 septembre 2009

Avis aux mains habiles !

Je parle bien sûr des mains habiles en déco, couture et compagnie... ! Un site que j'adore consulter car il regorge de tutos pour enfants (ou pour les grandes filles aussi !) dans tous les domaines : couture, dessin, bricolage... J'y trouve régulièrement mon bonheur mais malheureusement, je ne suis pas assez douée pour la majorité des idées données. Dommage... je lance donc (mine de rien) un appel du coude à ma grande soeur : si l'envie de fabriquer un petit truc pour la choune (ou pour moi !!) passe par Québriac, un petit tuto de chez Creenfantin, ce serait chouette ! Le lien est dispo dans ma liste de blogs fétiches...

vendredi 25 septembre 2009

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...







Nous sortons petit à petit nos objets fétiches des cartons, dans un peu toutes les pièces de la maison, mais c'est difficile de s'installer vraiment tant que les quelques travaux à effectuer ne sont pas réalisés. Nous campons pour le moment dans la plus petite des deux chambres du 2ème étage et attendons d'avoir du temps pour commencer à aménager notre future chambre sous les combles. La cuisine est toujours vilaine ! Nous espérons dans peu de temps investir dans de l'électro-ménager neuf, lessiver les murs, et ensuite, repeindre la cuisine aménagée (de l'huile de coude en perspective !). Quant au séjour, la console de Tatie Lulu attend encore d'être nettoyée et cirée, et notre table de salle à manger prend trop de place. Nous cherchons donc notre bonheur : une table ancienne ronde ou carrée mais avec des rallonges ! Ca ne court pas les rues... et bientôt, la jolie glace XIXe sera installée sur un mur. Vivement ! Il faut avouer que c'est pas évident de se lancer dans tout ça avec la choune dans nos pattes... elle veut participer mais les travaux de déco, c'est pas très conseillé à son âge !

mercredi 23 septembre 2009

Première rose



Voici la première rose cueillie dans ma jungle... oups !, dans mon jardin ! Il s'agit d'un rosier anglais, dont le nom est "Cuisse de Nymphe"... tout un poème !!! La couleur, d'un joli rose pâle me plait beaucoup, et en plus, ça sent bon ! C'est pas comme ça que mon homme va se ruiner chez le fleuriste, à présent que j'ai ce qu'il faut sous mes fenêtres...

mardi 22 septembre 2009

Encore et toujours des cadeaux !







La choune trouve ça super chouette, évidemment ! Des paquets cadeaux continuent d'arriver à la maison pour son anniversaire, "trop bien !". Un gros paquet mystérieux, qui a fait le chemin depuis la maison de tonton Yaya et d'Elodie (en passant par le lycée, quel coquin ce paquet cadeau !), vient d'atterrir dans l'escarcelle de la demoiselle. Un très bel ensemble Corolle pour les poupées de Lisa-Marie est glissé dedans (y a même une banane que la choune a voulu goûter...), avec un sac rose de fille pour mettre le bavoir et aussi, une oeuvre d'art de Maximilien pour couronner le tout. Qui a dit que les enfants étaient trop gâtés ?

Mais qu'est-ce que c'est que cette attitude petite demoiselle ?







Ce matin, la choune se mouche... la faute à un gros rhume. Elle n'est pas très fière, car hier, elle avait décidé de mener son monde à sa façon ! En gambadant les bras chargés de jouets au relais des assistantes maternelles, elle s'est vautrée de belle manière et a eu la lèvre coupée... petite frayeur pour sa nounou mais tout va bien. Ensuite, elle a essayé de mordre un petit camarade... voilà qui est très mal ! Cette petite madame doit apprendre que malgré ses envies et ses humeurs, il y a des choses qui sont interdites... et se comporter comme un chiot en fait partie ! Mais, en tant que femme et maman, je veux aussi qu'elle apprenne à se défendre : face au premier gnome fourbe qui, mine de rien, lui balance un ballon dans la tronche ou lui fait un croche-pied, je lui dit : "Fonce ma fille ! Ici, c'est pas la politique de la joue tendue ! Si on te fait mal, tu réponds !". Les filles doivent savoir se défendre...

vendredi 18 septembre 2009

Et ça continue, encore et encore...




Petit refrain de Cabrel collant parfaitement au tas de paperasses trônant sur ma table... merci encore et toujours à notre chère administration bien franchouillarde qui adore nous faire remplir des tas de formulaires. J'ai déjà rempli tous ces machins en nombre d'exemplaires multiples (en 6ans de vacations, la pile est haute !) mais faut recommencer encore une fois... et hop, c'est reparti pour retrouver les dates de diplômes, les dates d'exercice dans tel ou tel établissement et j'en passe. Je devrais tout savoir par coeur vu le nombre de fois où je recopie bêtement la même chose ! La choune semble, elle aussi, trouver ça très ch...., puisqu'elle vient de gribouiller rageusement sur ma pochette jaune. Faut que je fasse gaffe, elle est capable de faire de même sur toutes ces belles feuilles... j'en ai déjà rempli la moitié et j'ai pas que ça à foutre !!!!!!! Alors, vire de là choupinette avec ton bic cavaleur ! Non mais...

mardi 15 septembre 2009

Souvenirs...



Souvenirs d'adolescence avec le film "Dirty Dancing" (visionné en boucle avec mes copines Laurence et Barbara) ou la série "Le Nord et le Sud"... Le talentueux Patrick Swayze, décédé d'un cancer, reste l'un de mes acteurs préférés. Je suivais l'évolution de sa maladie et la nouvelle de sa disparition, entendue ce matin aux informations, est une triste conclusion pour ce bel acteur. Je suis contente d'avoir fait découvrir à mon chéri sa performance de gentleman de Caroline du Sud lors de la récente rediffusion de "Le Nord et le Sud" à la télévision.

Restons dans notre cocon !



Aujourd'hui, c'est séance relax à la maison. Le lundi, c'est speed à présent : je pars à 7h30, la choune chez sa nounou vers 7h45 et le chef de famille en cours à 8h00.... voilà qui change les habitudes de Lisa-Marie ! Donc, aujourd'hui, c'est canapé et dessin animé ! C'est finalement très bien de ne reprendre le travail que deux jours dans la semaine, ça me laisse du temps pour m'occuper de la choupinette tout en gardant (enfin) une vie sociale. Même Normand le Poisson y trouve son compte ! Placé à tout hasard sur le palier du premier étage pendant le déménagement, il y semble à son aise et frétille de bonheur...

dimanche 13 septembre 2009

2 ans !










Aujourd'hui 13 septembre, notre choupinette fête ses 2 ans ! Nous sommes tous les jours stupéfaits de la voir ainsi grandir et évoluer, à vitesse Grand V ... c'est toujours un peu mélancolique de voir son petit bébé devenir grand. La choune a été très gâtée pour cette belle journée : des jolies cartes d'anniversaire remises par le facteur, et surtout... une superbe cuisinière avec tous ses accessoires ! Déjà, elle met ses casseroles sur le feu et les frites au four ! Et n'oublions le très beau manteau choisi par tata Maëll dans sa boutique chic de St Malo... Lisa-Marie ne voulait plus l'enlever ! Et pour fêter tout ça, la visite de Mamie Yveline et de Papy Michel autour d'un chouette gâteau chocolat-pistache... c'est quand même sympa les anniversaires !

samedi 12 septembre 2009

Le nouvel espace de la choune






Voici la nouvelle chambre de Lisa-Marie. Comme dit dans un post précédent, je l'aime moins que celle qu'elle avait avant. Il faut dire que la tapisserie verte, c'est pas trop ma tasse de thé. En plus, elle est à moitié gaufrée alors les stickers ont du mal à bien accrocher. Dommage car ils sont très colorés et j'adore le côté naïf du dessin. Je suis plutôt contente du petit coin bibliothèque aménagé avec une étagère "escaliers" fabriquée il y a bien longtemps par mon Tonton Maurice (à l'origine pour le studio de ma grande soeur... on recycle chez nous !). La choune semble apprécier son petit univers, elle y a de la place pour jouer à la poupée et se vautrer par terre !

vendredi 11 septembre 2009

Les côtés sympathiques




Non, je ne passe pas mon temps à pester... enfin, si, un peu mais je fais des efforts. Je sais aussi apprécier les bons côtés de mon déménagement ! Le retour de la choune qui vadrouille dans le salon, la vue sur la mer depuis mes fenêtres et le palmier dans le jardin du voisin. Le nôtre aussi, de jardin, a des palmiers : deux !!! Ils sont encore petits, mais ils sont bien là et plutôt jolis. Je vous épargne la forêt vierge qui règne d'ailleurs à la place du jardin... on s'en occupera quand des choses plus importantes seront réglées, comme par exemple l'organisation de notre bureau : un méga grand foutoir où même Miss-Tic ne met pas une patte ! Ca devient urgent... Mr le Prof a un peu de mal à travailler ses cours dans ses conditions !

mercredi 9 septembre 2009

Si, si, je suis toujours la !!

... mais toujours dans mes cartons. Je déteste les déménagements... j'ai terminé hier de récurer l'ancien logement et mes mains n'en veulent plus ! Adieu peau douce, bonjour peau de croco ! Et ici, c'est le bordel... le garage est envahi de tas de trucs, la cuisine mal rangée parce-qu'il manque un meuble impossible à caser : une horrible table carrelée ne veut pas passer la porte ! Tant qu'elle est là, pas de meuble, donc pas de rangement, donc du bordel. En plus, les portes des placards sont toutes grasses et notre premier lessivage ne suffit pas à tout faire partir... et le deuxième lessivage, ce sera sûrement à la St Glin-Glin vu comment c'est parti. La chambre sous les combles sert de dépotoir... je suis censée commencer à la peindre prochainement pour pouvoir y installer notre chambre, mais question existentielle : qu'est-ce que je fais alors de tout le foutoir qui l'encombre ? La chambre de Lisa-Marie est terminée pour son grand retour à Cherbourg. Elle me plaît moins que l'ancienne (la faute à la tapisserie verte...) mais ça va. Elle a de la place pour tous ses jouets. Miss-Tic a trouvé ses marques et adore les grands escaliers ! Quant à Normand le Poisson, il apprécie d'être placé sur un palier et de voir passer du monde (ce qui lui permet de réclamer à manger...). Si vous vouliez des photos, faudra attendre bande de petits curieux : mon APN est perdu dans un carton... mais lequel ? Mystère... et j'allais oublier le plus sympa : pas d'eau chaude !!! Vous êtes où Mr l'artisan ? Ca fait 5 jours qu'on prend des douches glacées !!! C'est la choune qui va être contente...

mercredi 2 septembre 2009

Heureusement, y en a une qui s'amuse !


La choune semble très heureuse chez Papy Rémy et Mamie Annick... A ce rythme, elle ne va plus vouloir rentrer à Cherbourg (on la comprend un peu et on ne le lui reproche pas...). Pourtant, nous travaillons beaucoup pour que son retour soit agréable et sa nouvelle chambre accueillante. En attendant, nous sommes bien contents de la voir aussi souriante, notre chounette !

Visites

compteur pour blog