mercredi 30 septembre 2009

Les produits de beauté de la choune...




... sont aussi les miens ! J'avoue : je pique régulièrement les petits flacons de sa corbeille de toilette. Mais tous ces trucs, c'est super : prix mini, souvent bio et ça marche d'enfer pour les mamans aussi !
N° 1 : le liniment ! Jolie bouteille, à base d'huile d'olive, en pharmacie, grande contenance et petit prix. C'est génial pour soigner ma peau de croco, surtout sur les jambes pour calmer les démangeaisons (et pour la choune, c'est sur les fesses quand elles sont irritées).
N°2 :
Dexeryl Crème ! Un maxi format (c'est seulement mon deuxième tube et la choune a 2ans... et pourtant, c'est sa crème de jour donc usage quotidien), un prix riquiqui (quelque chose comme 2 euros), en pharmacie. C'est ma sage-femme qui me l'avait conseillé, ça soigne tous les bobos des peaux à problèmes.
N°3 : savon d'Alep ! Même mon chéri l'utilise pour sa douche... rien de tel contre les plaques de petits boutons des bébés et des grands ! OK, il n'est pas coloré en rose bonbon et ne sent rien, mais il est top. Il s'achète dans les boutiques bio et il faut le prendre pur, et pas coupé avec d'autres trucs car il perd son efficacité. Pour être sûr, mieux vaut choisir celui qui est grossièrement coupé avec de jolies écritures de son pays d'origine gravées dessus.
Voilà ! Les stars et leurs pots de Crème de la Mer à un prix hallucinant peuvent aller se rhabiller ! Chez nous, on se fait beau avec trois fois rien à la pharmacie du coin !

1 commentaire:

Laetitia a dit…

La crème Dexeryl c'est ma drogue à moi, je l'ai adopté il y a déjà quelques années et je ne pense pas en changer.
Par contre le savon d'Alep je n'ai jamais osé car je trouve que ça sent pas super bon. Après je sais que ce n'est pas forcément un critère de qualité mais je n'ose pas ....
En tout cas super article, ça change des blogs qui font de la pub pour des produits hors de prix ...

Visites

compteur pour blog