mardi 22 septembre 2009

Mais qu'est-ce que c'est que cette attitude petite demoiselle ?







Ce matin, la choune se mouche... la faute à un gros rhume. Elle n'est pas très fière, car hier, elle avait décidé de mener son monde à sa façon ! En gambadant les bras chargés de jouets au relais des assistantes maternelles, elle s'est vautrée de belle manière et a eu la lèvre coupée... petite frayeur pour sa nounou mais tout va bien. Ensuite, elle a essayé de mordre un petit camarade... voilà qui est très mal ! Cette petite madame doit apprendre que malgré ses envies et ses humeurs, il y a des choses qui sont interdites... et se comporter comme un chiot en fait partie ! Mais, en tant que femme et maman, je veux aussi qu'elle apprenne à se défendre : face au premier gnome fourbe qui, mine de rien, lui balance un ballon dans la tronche ou lui fait un croche-pied, je lui dit : "Fonce ma fille ! Ici, c'est pas la politique de la joue tendue ! Si on te fait mal, tu réponds !". Les filles doivent savoir se défendre...

3 commentaires:

Elodie a dit…

Quelle belle leçon d'autonomie, bravo Lisa-Marie ! Tu es fin prête pour rentrer à l'école : les petiots de ma classe n'ont pas encore pigé le truc, eux. Probablement que leurs mamans ne trouvent pas ça si grave s'ils s'essuient le nez sur le t-shirt de la maîtresse...

catherine a dit…

Elodie ! Tu devrais plutôt la gronder pour avoir tenté de mordre un copain comme si c'était une grosse pomme ! Mais je compatis pour ton t-shirt qui sert de kleenex à tes élèves...

élodie a dit…

Peut-être que le dit copain était très...appétissant ???!!!

Visites

compteur pour blog